Tunisie : Streaming et dawaha en ligne

Après le très remarqué 7Vies , voici que deux nouveaux sites de straming tunisiens : Streamovies et à Aflems ont fait leur apparition sur la toile. Les toutes dernières sorties en salle comme Edawaha de Raja Amari sont déjà sur la toile.

Les Tunisiens aussi surfent sur la vague du vidéo streaming. De nombreuses plateformes voient le jour, et elles proposent un riche panel de long-métrages et de séries diffusés en ligne. Des films arabes ou tunisiens les plus récents, en passant par les plus grandes réalisations issues du box office américain, il y’en a pour tous les goûts. Après le très remarqué7Vie,  voici que deux nouveaux sites de straming tunisiens : Streamovies et à Aflems ont fait leur apparition sur la toile.


Streamovies, la révélation du moment

Streamovies fait partie des toutes dernières révélations tunisiennes du moment : grâce à un choix de 5000 titres toutes catégories confondues, celui-ci peut aisément attirer un public très large, étant donné qu’il diffuse en parallèle des films et des séries, des concerts de musique, des mangas et même des pièces de théâtres.

Mais parmi les points les plus intéressants qui figurent dans le site, c’est son côté participatif et communautaire donnant ainsi la possibilité aux internautes inscrits d’ajouter des liens pointant vers des vidéos. Toutefois, ces liens sont d’abord soumis à une vérification de la part des administrateurs du site. Et sur la question des droits d’auteurs, les responsables du site bottent en touche. L’équipe de Streamovies veille en effet à ne cataloguer que les liens en streaming libres des vidéos hébergés par d’autres sites généralement étrangers et dont les droits de diffusion sont pleinement reconnus.

D’ailleurs Marwen Jeri, le créateur et l’administrateur principal de Streamovies , souligne, sur le site du FAI Gnet, que « le site se veut une plateforme internationale permettant aux internautes là où ils se trouvent, de visionner les dernières nouveautés du monde du cinéma ainsi que des films qui se font de plus en plus rares sur les étalages des vidéothèques ».

De 7vies..à Aflemz

Puisant presque la totalité de son contenu streaming directement de son grand frère 7vies, Aflemz est davantage tourné vers le monde arabe en diffusant un contenu audiovisuel assez riche.

Elaboré par les deux compères Néjib Ben Ahmed et Nejib Riahi (lire notre article : 2 Tunisiens pour 7vie) qui ont fait des sites de streaming leur spécialité. Aflems propose, à l’instar de 7Vie, aussi bien des films tunisiens que marocains, égyptiens, algériens, indiens, libanais et même des long-métrages en langue berbère (amazigh). A noter que l’on retrouve en parallèle des classiques tunisiens comme l’indémodable Halfaouine de Ferid Boughedir, et les toutes dernières sorties en salle comme Edawaha de Raja Amari…

Le site propose également un volet musical assez varié à travers une bibliothèque en ligne proposant les derniers albums parus (de Georges Wassouf à Nancy Ajrem), pointant cette fois vers d’autres sites de streaming comme 2Zika. Bref, de longues heures de divertissement en perspective, autant pour les cinéphiles que pour les mélomanes !


S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer