Tunisie : Emploi sexy… juste pour le «Pain quotidien» !

Mixant humour féroce et calembours, «Pain quotidien» décortique la relation Citoyen-fonctionnaire, pour les mettre en scène et exposer leur frustration et leur lâcheté opportuniste. Samedi 16 janvier 2010, à partir de 19h30 à El Teatro.

«Pain quotidien», mise en scène par Nawfal Azara, est la nouvelle production d’El Teatro. La première de cette pièce de théâtre se jouera samedi 16 janvier 2010, à partir de 19h30 à El Teatro. Adapté d’un texte de l’artiste allemande Gesine Danckwart, cette pièce est produite avec le soutien de l’Institut Goethe. La pièce est surtitrée en allemand.

«Pain quotidien» est interprétée par huit élèves issus d’El Teatro Studio, atelier de formation théâtral dirigé par Taoufik Jebali. Dans cette création, huit personnages se mettent à tourner sur eux-mêmes et à se retourner contre eux-mêmes. Qu’ils soient employés, prestataires de services ou citoyens demandeurs de services, ils passent leur temps à s’envoyer des vannes dont eux seuls, possèdent les codes.

Parmi eux, une collègue ne cesse de parler de sa peur en tant que femme dans une société bâtie sur la vulgarité et la violence. Ah pourquoi les Hommes ne lui disent pas tout simplement sa beauté et leur désir ardent en termes poétiques au lieu de l’agresser continuellement ?

Mais cette complainte, n’est elle pas- aussi-un prétexte pour s’attirer les faveurs de son collègue de bureau, en jouant la fille effarouchée qui a besoin de protecteur ? Lui, en est conscient et s’il fait parfois son jeu, c’est pour se voiler la face de citoyen frustré, en affrontement quotidien et sournois avec son supérieur !

Mixant humour féroce et calembours, ce spectacle théâtral est bâti sur la culture du non-dit. Décortiquant la relation Citoyen-fonctionnaire, «Pain quotidien» les met en scène se renvoyant l’un et l’autre leur frustration et leur lâcheté opportuniste !


T.M

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer