Tunisie: Ammar 404 en 4×4 !

Ammar est aussi discret que modeste. Il n’ira jamais se pavaner avec des actrices à poil. C’est contraire à ses principes. La fameuse 404, c’est pour le folklore. Il disposerait en fait du nec plus ultra des autoroutes de l’information.

Big Brother du web, au sens littéral du terme, grand frère des internautes en Tunisie, Ammar 404 a su se rendre indispensable. Il est toujours là, à veiller sur nos pérégrinations sur le net, pour nous éviter de nous engluer dans la toile d’araignée. Honni à longueur de blogs par les internautes tunisiens, Ammar 404 est pourtant un personnage virtuel plutôt célèbre. Sa notoriété dépasse même nos frontières.

A chaque fois que vous tapez www.youtube.com   ou www.dailymotion.com, il se manifeste à travers la fameuse page « Not Found Error 404 ». Il se cache en restant déterminé à nous protéger, pour nous éviter les mauvaises rencontres, les idées noires contagieuses tapies dans certains sites dangereux pour la santé. Avec lui, nous voici vaccinés contre les virus les plus virulents du réseau. Et par les temps qui courent, ce n’est pas du luxe.

«Ammar, nous laissera-t-il en paix ? Dans le cas présent, il a une 404. Que ferait-il de nous s’il avait une Touareg ou une autre 4 X 4 ?» commente une ingrate sur la page fan d’Ammar 404 sur Facebook. Les astuces de contournement pour éviter les accidents frontaux avec Ammar ne manquent pas sur cette page. Mais Ammar sait se montrer discret. L’ordre cybernétique règne. Notre web n’a jamais été aussi Net. Les mauvaises langues évoquent la prohibition. Pourtant, ceux qui fréquentent nos publinets le savent bien, seuls les sites interdits sont prohibés.

C’est qu’Ammar 404 veille au grain, pour notre bien, notre sécurité. Pour éviter les publications et les postures scandaleuses. Infatigable, il s’acharne à traquer les dépassements incontrôlés, les mails vérolés à l’odeur de soufre. Ammar est invincible et invisible. S’il patrouille sur Facebook, il n’y affichera pas son profil pour autant. S’il tamise les e-mails, il ne nous enverra pas ses meilleurs vœux de fin d’année dans nos boîtes de réception. C’est qu’il n’attend pas nos compliments.


Ammar a des principes

James Bond peut se rhabiller. C’est au volant d’une Aston Martin bourrée de gadgets que l’espion britannique fait des prouesses. Notre Ammar national lui, n’a qu’une camionnette 404, souvent bâchée et rabâchée. Et il arrive à réaliser des prouesses au volant, avec moult dérapages… contrôlés. Qu’on se le dise : la mascotte du web tunisien a infiniment plus de mérite. Les sceptiques n’y croient pas. Le bruit court que la fameuse 404, c’est uniquement pour le folklore. Il disposerait en fait du nec plus ultra des autoroutes de l’information pour gérer la circulation, et allumer les feux rouges, si besoin est. Mais cette version n’est pas confirmée. Parce qu’Ammar est aussi modeste que cachotier. Et surtout, il n’ira jamais se pavaner avec des actrices presque à poil. C’est contraire à ses principes.

Certains affirmeraient même qu’Ammar est un pratiquant bon teint. Ce qui expliquerait sa sensibilité exacerbée quand il s’agit de nudité. On se perd en conjectures sur le mystère de ses origines. Pour certains, il doit son nom à Sidi Ammar, célèbre marabout dont le mausolée est situé au centre de l’Ariana. Mais il s’agit d’un canular. Parce que notre Ammar, lui, est bien vivant, et ceux qui voudraient allumer un cierge à sa mémoire en resteront pour leurs frais.

Une chose est sûre : les qualités d’Ammar 404 devraient être dument récompensées. Quitte à ce que tous les internautes patriotes se cotisent pour lui offrir pour tant de bons et loyaux services, la 4×4 qu’il a méritée.


Thameur Mekki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer