Apple iPad : un soupçon de déception

iPad, la première tablette tactile d’Apple, tant attendue depuis des mois a été dévoilée ce mercredi par Steve Jobs en personne.
Dotée d’un processeur cadencé à 1Gh, cette tablette PC issue des laboratoires de la Pomme semble bien équipée pour faire tourner les jeux et rendre fluide la plupart des applications tout en bénéficiant d’une autonomie supérieure à tous les ordinateurs portables.

Grâce à son écran qui repose sur le même principe que l’iPhone, en étant hyper réactif mais beaucoup plus grand (9,7 pouces), il semble technologiquement bien supérieur à ses concurrents comme le Kindle d’Amazone qui en est encore à un écran en noir et blanc…Qui plus est, il est compatible avec les quelques 140 000 applications disponibles via l’AppStore.

Mais d’après les premières critiques, ce nouveau produit souffrirait de multiples défauts comme l’absence de caméra intégrée (malgré le fait qu’elle soit compatible 3G…), de support flash faisant tourner les vidéos et animations sur le net, ni et de sorties USB. Quant à sa mémoire interne, elle est limitée à 64Go sans aucun lecteur de carte SD ! Enfin, son clavier tactile causerait pas mal de fautes de frappes tout en étant un peu fatigant à utiliser…

Séduisant mais encore perfectible, l’iPad est annoncé au prix de 499 $ pour la version wifi et 629$ pour celle dotée de la 3G.


S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos






  • Envoyer