Partenariat Tunisie Telecom et Get’It consolidé en 2010

Le partenariat amorcé entre Tunisie Telecom et Get’IT se consolidera en 2010 avec un projet conjoint qui sera lancé prochainement pour promouvoir davantage notre pays à l’étranger.

Tunisie Telecom et le consortium Get’IT ont organisé récemment deux conférences en France pour promouvoir la Tunisie dans le secteur TIC et l’offshoring.

La première a été tenue à Lyon sous le thème « Web et Outsourcing » dans le cadre du salon « Entreprise Numérique ». Elle avait pour objectif de mettre en avant le savoir-faire des compétences tunisiennes en développement web, e-Commerce, référencement, contenu ou architecture SOA.

La seconde a eu lieu à Paris avec l’organisation d’une table ronde pour débattre des «Services Desk, Infogérance & TMA». Les deux entités ont mis en avant les témoignages d’éditeurs français qui ont fait du Nearshoring avec la Tunisie.

Tunisie Telecom et Get’IT ont en effet souligné qu’en outre du facteur coût (différence des salaires de l’ordre de 30 à 50%), la maitrise de la technologie et des solutions d’accès haut débit par réseau IP MPLS sécurisé est aussi un argument important pour convaincre les sociétés françaises à venir s’installer en Tunisie.

Le partenariat amorcé entre Tunisie Telecom et Get’IT se consolidera en 2010 avec un projet conjoint qui sera lancé prochainement pour promouvoir davantage notre pays à l’étranger.

Il est à rappeler que Get’IT est le premier consortium destiné à promouvoir les exportations d’entreprises tunisiennes spécialisées dans les TIC. Ce groupement représente environ plus de 1.000 collaborateurs avec une présence dans plusieurs pays pour l’externalisation des services TIC des sociétés tunisiennes. Actuellement, Get’IT compte 10 entreprises membres: Access to e-Business, Cynapsys, Discovery, Hotix, kopiLeft, Medianet, Netsystem, Oxia, Topnet etTunis Call Center.

D’après communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer