Ouverture du 11ème salon de l’informatique de Gabès

La 11ème édition du salon de l’informatique, de la bureautique et des communications a démarré mercredi 3 Février 2010, à Gabès, en présence de 36 participants de la technopole d’El Ghazala, ainsi que des entreprises tunisiennes de télécommunications, des spécialistes de l’imprimerie numérique, des fournisseurs d’accès à internet et des équipements de bureautique.

M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des technologies de la communication, a présidé l’ouverture de cette manifestation et visité les différents stands, s’informant sur les sociétés prenant part à ce salon. Il a souligné, à cette occasion, l’évolution que ne cesse de connaitre cette manifestation, d’année en année.

Le ministre a mis l’accent sur la contribution du salon à la dynamisation de l’activité économique et commerciale dans la région, l’ancrage de la culture numérique, la généralisation de l’utilisation d’Internet et l’offre d’une large gamme de services informatiques au profit des entreprises et des particuliers.

Il a également rappelé les objectifs fixés par le programme présidentiel « Ensemble, relevons les défis » dans le domaine des TIC, visant notamment la généralisation de l’accès à l’Internet à haut débit à toutes les régions. Le but est d’atteindre 1 million de nouveaux abonnés à l’horizon 2014.

Il a mis en exergue les opportunités qui s’offriraient à la faveur de l’entrée en service du troisième opérateur de la téléphonie mobile, notamment pour ce qui a trait à la vitesse de connexion au réseau Internet et le développement des contenus numériques liés aux différents secteurs économiques.

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer