Google et la NSA contre la Chine

Google est en train de finaliser un partenariat avec la National Security Agency, (NSA) l’organisme gouvernemental et sécuritaire américain. La raison de cette alliance inattendue ? Les intrusions du mois dernier qui avaient réussi à cibler le code source des applications de Google en compromettant le compte email de plusieurs activistes de Chine et d’Europe.

La NSA devrait donc assister Google à mieux se défendre à l’avenir. Certaines sources rapportent au Washington Post que les deux parties devraient ainsi partager certaines informations et précisent qu’il ne s’agit en aucun cas de données personnelles des utilisateurs ou de leur historique de recherche.

Face à ce partenariat, les défenseurs de la vie privée restent sceptiques car l’agence gouvernementale avait pris la liberté d’intercepter des conversations téléphoniques et des emails au lendemain des attentats du 11 septembre 2001

En tout cas, le recours à l’aide du gouvernement prouve le caractère sérieux de la menace à laquelle fait face la plus grosse société Internet au monde.

Source : NetEco

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net



  • Envoyer