TIC-Education : Quand la Tunisie inspire la Libye

Mme Thouraya Chami, responsable de l’enseignement électronique à la Jamahyrya arabe libyenne, a fait part de la volonté de son pays de s’inspirer de l’expérience tunisienne dans la maîtrise de l’exploitation des technologies de l’information et de la communication dans le secteur de l’éducation.

Lors de sa rencontre, lundi, à Tunis, avec M. Hatem Ben Salem, ministre de l’Education, la responsable libyenne a exprimé l’espoir de consolider la coopération tuniso-libyenne, dans le domaine de la numérisation des systèmes éducatifs, dans les deux pays, et de conforter la qualité de l’enseignement.

M. Ben Salem a indiqué que le ministère a déjà commencé l’exécution d’un plan cohérent comprenant la création d’un centre national des technologies de l’éducation et d’une formation numérique diplomante destinée aux enseignants et aux élèves.

La réunion a, en outre, permis de réfléchir sur l’installation d’industries du contenu éducatif national, ainsi que sur les moyens d’impulser la coopération, dans le domaine de l’élaboration de programmes pédagogiques numériques, et l’achat groupé d’équipements technologiques au profit des deux pays, afin de réduire les coûts de l’investissement, dans le domaine.

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer