Tunisie : High Tech islamique Made in China

Des téléphones, des lecteurs mp4, des smartphones tactiles bourrés d’applications islamiques. De quoi faire le bonheur de tout Musulman souhaitant concilier pratique religieuse et nouvelles technologies, et à un prix défiant toute concurrence.

Après l’islamisation de certains modèles de grandes marques de téléphonie mobile, dont Apple, Nokia où encore LG, il était tout à fait normal que nos amis chinois, qui ont rapidement compris l’enjeu de ce marché, finissent par suivre cette nouvelle tendance. Quant on sait qu’à travers le monde, il existe actuellement plus de 1.57 milliards de musulmans, cela fait réfléchir…

C’est parmi le flot incessant de nouveautés que nous propose comme toujours notre indémodable galerie 7, que nous sommes tombés sur des packs que l’on peut aisément qualifier « d’islamiquement corrects » : les islamicmp4.

En effet, chacun d’entre eux renferme un modèle au choix parmi plusieurs sortes de téléphones et de lecteurs mp4 et il y en a pour tous les goûts : des terminaux mobiles conventionnels jusqu’aux smartphones tactiles (dont une reproduction assez réussie de l’iPhone) en passant par des lecteurs mp4 comme le célèbre iPod nano…

Sauf que ces gadgets se distinguent par le fait qu’ils sont bourrés d’applications religieuses très utiles pour les plus Geeks des croyants. Ainsi, ils pourront déterminer la direction de la Mecque, les heures de prières, l’horaire de la rupture du jeûne durant le mois de Ramadhan…

Ces appareils offrent également la version complète du Livre Saint avec en prime, plus de 80 e-Book intégrés, qui traitent de la religion ainsi que des traductions en différentes langues. On y trouve entre autre un mode karaoké, avec la possibilité de choisir entre pas moins de 10 voix d’imams reconnus internationalement pour la lecture des versets coraniques… Bref, de quoi faire le bonheur de tout bon Musulman souhaitant concilier pratique religieuse et nouvelles technologies…

Quant à leurs spécifications techniques, il n’ya rien à dire : caméra de 2, 3 voir 5mégapixels, mémoire extensible, double carte Sim pour les téléphones, radio FM….à partir de 120dt selon les modèles.

Et ce n’est pas tout, car le site chinois islamicmp4, vitrine électronique présentant les différents modèles existants, fait valoir plusieurs certificats de conformités aux normes de sécurité les plus exigeantes. Ainsi, tous les produits respectent la norme ROHS, conformément à une directive européenne visant à limiter plusieurs substances dangereuses au sein des équipements électriques et électroniques. En somme, il s’agit d’un excellent moyen d’accomplir son devoir religieux sans se soucier des dangers que nous évoquent en général les produits asiatiques.

Samy Ben Naceur

A lire sur le même sujet :

L’islamisation galopante de l’iPhone

Tunisie : Téléphone islamique LG en première mondiale

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis






  • Envoyer