Tunisie : L’iPhone pour dormir le cœur léger

Le célèbre smartphone aux 130 000 applications refait parler de lui avec cette fois, des applications qui vous permettent de veiller sur votre sommeil mais également sur votre santé….cardiaque !

Voici deux applications Apple pour iPhone et iPod touch qui ont fait parler d’elles ces derniers temps: la première, Sleep Cycle Alarm  permet de connaitre son cycle du sommeil avec une précision inouïe quant à la seconde, IHeart, elle permet carrément de surveiller en permanence, son rythme cardiaque !!! Pas étonnant que le smartphone aux 130 000 applications fasse jusqu’à présent l’unanimité…

En effet, la plupart de ces applications disponibles sur l’App Store, la plateforme de téléchargement d’Apple, utilisent les caractéristiques techniques de l’appareil à savoir son interface tactile, son accéléromètre, son GPS…..

Si vous avez envie de vous réveiller de bonne humeur chaque matin, Sleep Cycle Alarm est fait pour vous. Cette application permet d’analyser le cycle de votre sommeil tout au long de la nuit tout en faisant office de réveil matin. Pour ce faire, il suffit de poser l’appareil à plat à proximité et de la caller avec votre oreiller. L’accéléromètre de l’iPhone (ou de l’iPod) s’occupe du reste. Comment ? En enregistrant et en analysant vos moindres mouvements durant la nuit. Les différentes phases du sommeil (léger, profond, alternatif…) sont interprétées par une courbe qui est même capable de déterminer si vous rêvez ! Mais le plus surprenant, c’est qu’il est capable de vous réveiller au moment adéquat sans brusquer le cycle du sommeil. Jusqu’à présent, les premiers tests s’avèrent tout à fait concluants !

De son côté, IHeart constitue peut être les prémisses des solutions médicales mobiles du futur ! Mesurant et archivant les fréquences cardiaques de votre cœur, cette application permet de suivre son rythme cardiaque durant une période déterminée. Vous pourrez même envoyer les résultats à votre médecin par mail ! Il possible de mesurer ses pulsations de deux manières différentes : soit en tenant l’appareil à la main (l’accéléromètre mesurera vos mouvements) où bien en utilisant un microphone branché sur l’appareil qu’on posera sur la main après un réglage préalable. Fiabilité garantie.

Espérons que l’arrivée imminente d’Orange permette une plus grande liberté quant à l’accès à des applications aussi sympathiques. Car même si l’iPhone pointe un jour le bout de son nez en Tunisie, le problème lié au paiement de ces applications par carte bancaire demeurera un obstacle majeur pour la firme Apple qui se doit d’ici là, de trouver une solution concrète.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone




Lire


  • Envoyer