Tunisie-Grande Bretagne : Graffiti sur le mur, en attendant le visa !

Des attestations ont été remises à trois jeunes artistes tunisiens en témoignage de l’œuvre d’art qu’ils ont réalisée sur le mur de la salle d’attente de la section consulaire des visas de Grande Bretagne à Tunis.

Il s’agit de Nada Mejri, Abdessattar Ben Mbarek et Moueen Gharbi, étudiants à l’Ecole des Beaux Arts de Bab Saadoun. Ces attestations ont été remises par l’ambassadeur de Grande Bretagne à Tunis, M. Chris O’Connor au cours d’une réception offerte mardi par l’ambassade.

La peinture murale, œuvre collective des trois lauréats, donne d’une manière fort subtile un avant-goût, une image combien suggestive de la Grande Bretagne, à travers un agencement habile des monuments représentatifs de l’histoire et de la civilisation britanniques.

A cette occasion, l’ambassadeur du Royaume Uni a notamment salué l’aboutissement d’une initiative fort innovatrice qui consistait à confier à de jeunes artistes tunisiens l’accomplissement d’un graffiti «fantastique» dont le succès aujourd’hui est incontestable, a-t-il affirmé.

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer