Tunisie: Espérantistes contre Clubistes sur Facebook

Après les forums des supporters, les sites spécialisés et la blogosphère, voici que Facebook devient un haut lieu de la concurrence footballistique. De nombreuses pages fan des deux clubs ont apparus sur le réseau social.

Dans un café, un coin de rue ou même lors d’une fin de soirée en boite, la discussion entre deux Tunisiens, surtout les Tunisois d’entre eux, peut virer à tout moment et se focaliser sur la rivalité entre le Club Africain (CA) et l’Espérance Sportive de Tunis (EST). Et ça se joue sur le net aussi.

Après les forums des supporters, les sites spécialisés et la blogosphère, voici que Facebook devient un haut lieu de la concurrence footballistique. De nombreuses pages fan des deux clubs ont apparus sur le réseau social. 45 612 fans se mobilisent dans la page comptant le plus de supporters du le Club Africain. Légèrement en dessous, l’Espérance Sportive de Tunis jouit de 41 575 fans. On retient ces chiffres jusqu’à l’heure de la rédaction de ces lignes. Et voici que la création des pages fans et la mobilisation sur facebook prend aussi une dimension concurrentiel. Le défi est lancé.

Selon le gossip du réseau social, c’est les supporters de l’EST qui ont commencé par amorcer le défi à travers la création du groupe EST défie CA : qui sera le 1èr à avoir 100 000 fans (coté EST). Ce groupe compte actuellement 20 317 fans. De leur côté, les fans du club de Bab Jedid n’ont pas tardé à se mobiliser. Ils ont créé la page fan CA défie EST: qui sera le 1èr à avoir 100 000 fans (coté CA). Jusque là, 20 436 fans ont rejoint cette page. Les sangs et or ont du retard à rattraper.

Après les campagnes de webmarketing pour les opérateurs téléphoniques, les fournisseurs d’accès internet et autres marques de produits alimentaires, verra-t-on les professionnels du domaine engagés pour la cause des adorateurs du ballon rond ?

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer