Facebook subit de dangereuses attaques

L’entreprise spécialisée dans la sécurité informatique McAfee a signalé une nouvelle attaque visant les utilisateurs de Facebook. Depuis deux jours, un mail serait envoyé aux internautes indiquant que le mot de passe de leur compte Facebook a été réinitialisé pour des raisons de sécurité. Le message invite par la suite à cliquer sur une pièce jointe afin d’obtenir le nouveau mot de passe. Cette action installe des malwares, capables de récupérer tous les identifiants de connexions utilisés sur l’ordinateur infecté. En clair, ne sont pas uniquement concernés les profils Facebook.

Pour McAfee, «cette menace peut être très dangereuse dans la mesure où plus de 350 millions d’utilisateurs de Facebook pourraient se faire piéger» Dix millions d’e-mails auraient déjà été envoyés en Europe, en Asie et aux États-Unis, a également précisé l’entreprise de sécurité.

De son côté, le porte-parole du réseau social a renvoyé à un message posté mercredi matin sur la page Facebook Security, qui avertit les utilisateurs sur l’existence de cette campagne de spam malveillant. « Un email qui prétend venir de Facebook circule et vous demande d’ouvrir une pièce jointe afin de recevoir un nouveau mot de passe. Cet email est un faux. Supprimer le de votre boîte de réception et alertez vos amis. Rappelez-vous que Facebook ne vous enverra jamais un nouveau mot de passe en pièce jointe»

Source : Ecrans.fr

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net



  • Envoyer