L’iPad déjà débloqué

A peine après sa sortie, le 3 Avril, voilà que la tablette tactile d’Apple, l’iPad a déjà subi un jailbreak (déblocage).

Le jailbreak est une opération qui permet de supprimer les protections mises en place par Apple permettant ainsi d’installer (au frais de la princesse), les applications de son choix… Cette procédure est bien entendu, interdite par Apple mais cela n’a jamais empêché des pirates informatiques de franchir ces barrières imposées. Quant on sait que le jailbreak d’un iPhone prend aujourd’hui moins de 30s…

MuscleNerd, un des membres de l’iPhone Dev-team, équipe qui avait déjà réalisé, début 2009, le jailbreak de l’iPod Touch 2G, a annoncé avoir réussi le jailbreak de la tablette tactile d’Apple. Pour cela, il a utilisé une faille dans le navigateur web Safari.

Pour le moment il faut passer par le smartphone pour effectuer ce jailbreak, mais d’ici quelques jours, de nombreuses applications devraient faire leur apparition pour simplifier l’opération, rendant le jailbreak de l’iPad aussi facile et rapide à mettre en place que celui de l’iPhone.

Source : GNT

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos



  • Envoyer