Tunisie : Paradise Lost en concert…Dark Tranquility de retour

Avant de s’envoler aux USA, Dark Tranquility, groupe de metal suédois, fera l’avant-première de sa tournée en Tunisie. Les gothiques britanniques de Paradise Lost seront aussi en Tunisie. Au Resevoir Rock’s, la musique Metal règnera, samedi 01 mai à partir de 18h.

Ils sont de retour. Après un concert réussi à la Coupole d’El Menzah en décembre 2009, le groupe de metal suédois, Dark Tranquility, sera en concert, samedi 01 mai 2010, à Bab El Bouhaira du côté des Berges du Lac de Tunis. Mais le combo scandinave ne revient pas les mains vides. Plusieurs morceaux de leur nouvel album «We Are The Void», fraichement sorti le 01 mars 2010, seront interprétés lors de ce concert tunisois.

 «Ils étaient très content après «Reservoir Rock’s». Et ils ont exprimé leur volonté de faire l’avant-première de la tournée de leur dernier album en Tunisie. C’est une opportunité pour nous et pour le public qui n’a pas pu être à leur concert de la coupole» nous confie Nadia Jelliti de NJ Events au sujet de Dark Tranquility. Après  le concert donné en Tunisie dans le cadre de l’événement baptisé «Reservoir Rock’s», les membres du groupe Metal s’envoleront vers les Etats-Unis d’Amérique. Au programme de leur tournée, on trouve la Caroline du Nord, la Philadelphie, Los Angeles et San Francisco. Mais ce n’est pas le seul groupe à se produire dans cette deuxième édition de «Reservoir Rock’s». Paradise Lost, groupe de gothic metal britannique, y sera également présent.

L’organisatrice nous en parle : «Avec 20 ans d’expérience artistique, Paradise Lost est une valeur sûre de la scène rock metal internationale». Et elle poursuit : «Au-delà d’un simple concert, ce sera un one day festival puisque deux groupe de grande renommé monteront sur scène dans un concert dont la durée est estimée à environ cinq heures». Le comité d’organisation a annoncé que les billets seront vendus à partir du 15 avril au Théâtre Municipal de Tunis, au Mad’art de Carthage, au café Journal à Gammarth et chez Ali Baba Music du côté du Lac.

Pour cette deuxième édition, la scène de «Reservoir Rock’s» nous fera découvrir deux écoles de metal : l’école scandinave adepte du death metal mélodique avec ses ambassadeurs Dark Tranquility et l’école britannique disciple du metal gothique avec ses représentants Paradise Lost. Mais la Tunisie est tout aussi présente comme à la première édition. Carthagods, groupe de metal tunisien, sera sur la même scène que ces artistes européens du Metal. Et pour l’occasion, une nouvelle composition est en cours de création.

«Du Heavy, comme d’habitude !» déclare Mehdi Khemkhem alias Out Rage, vocaliste du groupe. Ce morceau, serait-il aussi apprécié que «Mermories of never ending pains», accueilli avec beaucoup d’ardeur lors du premier «Reservoir Rock’s» ?

Thameur Mekki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer