Opeth en Tunisie grâce à Facebook ?

Le prix des billets d’un concert chute suite aux critiques des facebookers. Les organisateurs du même événement font un clin d’œil aux fans d’Opeth en lançant que leur manager sera en Tunisie le 01 mai. Opeth, seront-il en Tunisie grâce à l’interaction sur Facebook ?

Facebook devient de plus en plus un espace d’interaction entre les producteurs d’événements et leur public cible en Tunisie. C’est notamment le cas de NJ Events, lors des préparatifs de la deuxième édition de l’événement baptisé «Reservoir Rock’s». Le groupe de Metal britannique Paradise Lost, les Tunisien de Carthagods ainsi que les Suédois de Dark Tranquility sont à l’affiche grâce aux bons soins de la boîte.

Mais il y a eu problème. Après avoir fixé le prix des billets de ce concert à 50 et 55 dinars, les organisateurs ont dû revoir leurs tarifs à la baisse. C’est que les réactions ont été houleuses sur la page dédiée à l’événement sur Facebook. Le prix du ticket d’entrée a ainsi été jugé complètement inabordable pour les bourses de nos «hardous». NJ Events ont dû se secouer pour répondre aux revendications des internautes. Et c’est trouvé !

 «Nous avons le plaisir de vous annoncer l’aboutissement des négociations avec notre nouveau partenaire et que grâce à cela les nouveaux prix des billets sont réduits à un prix unique 40DT (Fosse et gradins)» annonce l’organisatrice, Nadia Jelliti sur Facebook. Des billets VIP garantissant un accès aux coulisses après le concert sont également disponibles à 80 dinars.

NJ Events a aussi révélé une surprise : «Un clin d’œil pour les fans d’Opeth, leur manager sera présent pour découvrir le public tunisien vu qu’il est aussi le manager des Paradise Lost». A noter que deux groupes Facebook consacrés au cultissime groupe de Metal suédois ont été créés par des fans tunisiens.

Le premier s’intitule Opeth fans in Tunisia. Quand à la deuxième page Facebook en question, elle appelait à réunir 5000 membres afin qu’Opeth soit en Tunisie pour sa tournée de l’été 2009. Ce groupe Facebook n’est pas arrivé à atteindre son objectif. Mais avec le récent «clin d’œil» lancé par NJ Events aux fans de Metal, verra-t-on les incontournables Opeth à l’affiche du prochain Reservoir Rock’s ?

Thameur Mekki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer