Google Maps passe à la 3D

Google Maps, le service de cartographie accessible directement à partir d’une page web prpose désormais une toute nouvelle option : afficher les images en 3D !

Pour profiter de ces images spectaculaires, il n’est pas nécessaire d’installer le logiciel Google Earth (télécharger Google Earth pour Windows). Un simple plug-in suffit désormais pour visiter la planète en 3D, sans quitter son navigateur Web. Son installation est d’ailleurs proposée automatiquement lorsque l’on se connecte au service.

Ainsi, cette nouvelle option offre un vrai plus pour les utilisateurs qui peuvent explorer la planète entière, sous un nouvel aspect. Le basculement en relief se fait très simplement depuis une flèche de navigation. Elle permet d’incliner à volonté la carte, pour découvrir les effets de relief.

La navigation dans les images en 3D est d’une extrême fluidité, qu’il s’agisse de se déplacer, de modifier les angles de vue ou encore d’effectuer des agrandissements.

On retrouve la modélisation en relief des bâtiments (le musée du Louvre sur notre capture) ainsi que la fonction, toujours aussi spectaculaire, de survol de la planète lorsque l’on passe d’un point à un autre.

Source :01Net

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net



  • Envoyer