Toutes les offres d’Orange Tunisie

Des offres pré ou post payées, des forfaits, des clés 3G de quoi accéder enfin à l’internet à haut débit sans perdre sa mobilité. Les offres téléphoniques grand-public de l’opérateur Orange sont également enfin dévoilées.

Orange Tunisie offrira la 3G+ avec un débit minimal garanti de 2 Mb/s selon les propos de M. Thierry Marigny, Directeur général d’Orange Tunisie. Il pourra atteindre les 4 Mb/s dans les conditions optimales. Ces débits pratiques de téléchargement permettront d’avoir une navigation fluide très concurrentielle par rapport à l’ADSL classique. Petit bémol, pour l’instant la couverture en téléphonie de 3ième génération est essentiellement limitée aux villes côtières de la Tunisie.

Les clients post ou prépayés ou même forfaitaires d’Orange
Tunisie pourront bénéficier de l’Internet via 3G+ à raison de 30 dinars/mois
après l’achat d’une clé USB à 1 dinars. Le staff d’Orange mentionne un Internet
mobile «illimité», sans toutefois donner plus de précisions si c’est illimité
dans le temps de connexion, ou de la quantité de données téléchargées ou les
deux à la fois. En tentant de poser la question à quelques membres d’Orange
Tunisie, nous n’avons pu avoir une réponse claire et précise sur cette question.

Les offres mobiles prépayées

Deux offres sont proposées : Club et Zen.

Club : Le tarif de la minute d’appel chez est de 150 millimes pour les appels vers les numéros Orange, 210 millimes pour les autres opérateurs. Le SMS coûte 30 millimes vers les mobiles Orange, 50 millimes vers les autres numéros mobiles nationaux.

Zen : il propose une tarification unique quelque soit l’opérateur. 190 millimes la minute pour les appels voix, 45 millimes pour le SMS.
Pour ces deux offres, à chaque fois qu’on consomme 10 dinars sur notre compte, Orange nous offre la possibilité d’appeler un numéro orange en illimité jusqu’à la fin du mois en cours.

Les Forfaits

Deux types de forfaits sont proposés par le nouvel opérateur : Mix et Optima.

Avec le forfait Mix, il est possible de choisir son type de consommation mensuel. Le prix de la minute est de 170 millimes quel que soit le numéro appelé. Il devient 190 millimes une fois qu’on dépasse le forfait souscrit. Le SMS coûte quant à lui 45 millimes.

3 paliers de consommations sont proposés : Mix 15 dinars/mois , avec lequel 1 numéro orange à appeler en illimité est offert, Mix 30 dinars/mois (2 numéros illimités) et Mix 50 (3 numéros illimités offerts).

Optima est un forfait destiné au public qui utilise beaucoup son téléphone. Pour ce type de forfait, les SMS sont gratuits quel que soit le numéro appelé. L’Optima 50 dinars/mois (140 millimes la minute) donne le droit soit à 3 numéros Orange à appeler en illimité soit l’internet mobile en illimité. Le client devra choisir. On retrouve le même esprit avec l’Optima 100 dinars/mois (130 millimes la minute) et Optima 150 dinars/mois (120 millimes la minute). Sauf que pour l’Optima 100, le client aura 5 numéros à appeler en illimité, cependant l’Optima 150 appellera tous les numéros orange gratuitement.

Welid Naffati

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer