Tunisie: Orange avec l’EST à la Champions League

Les supporters d’Orange Tunisie ont dépassé la centaine de milliers. Et le troisième opérateur téléphonique du pays est conscient que les Tunisiens sont accros au foot. Orange les accompagnera donc dans les stades, au cœur même de la Champions League.

Depuis le lancement de ses activités, mercredi 05 mai 2010, Orange est présente partout en Tunisie. Et ce n’est pas uniquement sur les enseignes d’affichage urbain, sur les bannières du net, dans les spots radios et télé que le premier opérateur 3G de Tunisie fait sa promo. La couleur orange habille également les ascenseurs, les tables des cafés, les sièges des stations de bus et autres emplacement tape-à-l’œil.

Les Tunisiens, égaux à eux même, surfent sur la tendance. Ils font la queue devant les sièges du troisième opérateur de téléphonie mobile du pays. Une image qui nous rappellerait les longues files d’attentes devant les guichets des stades. Mais Orange y est également présente.

La Ligue des Champions de la CAF 2010 a débuté le 12 février 2010, avec au cœur de son logo celui d’Orange. Voilà que l’opérateur de téléphonie et d’internet international parraine la plus importante compétition interclubs du foot africain. Ainsi, la vague Orange déferle sur les écrans télé, lors de chaque diffusion des matchs de la Champions League Africaine. Les enseignes publicitaires d’Orange entourent les terrains de foot et y prend les emplacements les plus stratégiques.

Férus de foot, les Tunisiens ont les yeux braqués sur la compétition. Les deux équipes les plus populaires du pays, le Club Africain (CA) et l’Espérance Sportive de Tunis (EST), sont parmi les participants à ce championnat. Tant que le ballon rond capte l’attention de dizaines de milliers de Tunisiens, Orange est présente.

Et si le Club Africain a été éliminé dès le premier tour, l’Espérance Sportive de Tunis a toujours sa place dans la compétition. Et les supporters du club de Bab Souika garderont les yeux rivés sur les matchs de leur équipe. Orange les accompagnera tout au long de ce périple footballistique.

La Ligue des Champions de la CAF 2010 n’est pas la première expérience d’Orange en matière de parrainage de manifestations sportives africaines de haut niveau. Son logo s’est déjà incrusté dans celui de la Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2010 d’Angola. Cette compétition a même porté le nom de l’opérateur de téléphonie et d’internet. Comme intitulé, la fête du foot africain a porté le doux nom de la CAN Orange 2010, un fait ignoré délibérément par certains médias !

Même si l’équipe nationale tunisienne a été éliminée dès le premier tour de la CAN 2010, et même si le Club Africain a connu le même sort dans la Champions League d’Afrique, Orange continue, à émailler les écrans des télés et les stades…pour le meilleur et pour le pire !

T.M

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer