Korea TV vend les rêves en Tunisie

Korea TV a des milliers de fans tunisiens. La chaîne asiatique a fêté son anniversaire, samedi dernier, en Tunisie. Les fillettes tunisiennes deviennent hystériques dès qu’elles voient une star coréenne à l’écran. Et les Coréens s’intéressent au rap et à l’ R’n’B de Tunisie !

Ils sont venus de Sousse, de Mahdia et d’autres villes des quatre coins de la Tunisie. L’objectif ? Fêter le premier anniversaire de Korea TV. 400 Tunisiens se sont déplacés, samedi 15 mai 2010, à la salle «Alhambra» du côté de la Marsa pour célébrer l’événement.

La grille de programmation de cette chaîne télé est constituée de productions coréennes sous-titrées. Dans notre région, les programmes de la chaîne sont sous-titrés en langue arabe. Et ses fans tunisiens sont comptés par milliers. Le succès de Korea TV en Tunisie n’a pas d’équivalent dans les autre pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient. Ce qui expliquerait le choix de notre pays comme hôte de la célébration de la première année d’activité de la chaîne dans la région.

Vente de rêves sans trêve

 «Dreams Recorder» est une campagne lancée par Korea TV, en collaboration avec son partenaire LG Electronics. Cette action vise à repérer les jeunes talents dans la zone MENA (Middle East, North Africa). Dans cette lignée, la célébration du premier anniversaire de Korea TV a été animée par des performances d’artistes. A l’affiche, on trouve ainsi le musicien pop Sofien Safta, l’artiste R’n’B Mehdi Rebah alias R2M ainsi que le chanteur de Raï tunisien, Anis.

L’acteur tunisien Mohamed Ali Ben Jemaa était également présent. Cet artiste était le MC (Maître de la Cérémonie) de l’anniversaire de Korea TV. Sous sa casquette de rappeur, Dali Ben J a interprété quelques morceaux qui ont enflammé le public. Idem pour Sofien Safta. Le public s’est déchainé lors de son interprétation du morceau culte de Gloria Gaynor, «I Will Survive». Certains se sont déhanchés sur le chant R’n’B de Mehdi R2M. Sa ballade reggae satirique dans laquelle le chanteur s’adresse au président américain Barack Obama a été également accueillie très chaleureusement.

Voir, danser et parler …coréen !

Durant le spectacle, une longue projection dédiée à la Corée du Sud a été présentée aux spectateurs. Les images ont mis en exergue la diversité culturelle de ce pays.

Promouvoir l’image de la Corée du Sud s’y affiche comme l’un des objectifs fondamentaux de Korea TV. La projection a été clôturée par des extraits d’émissions, de séries télé et de clip vidéos à succès. Le public tunisien réagissait avec beaucoup d’ardeur aux images défilant sur le grand écran.

Mais les productions télévisuelles coréennes ne sont pas les seules à séduire les Tunisiens. Les Wonder Girls, ce groupe de musique pop coréen, constitué de cinq filles âgées entre 17 et 20 ans, a aussi des fans Tunisiens. Ces derniers étaient aux anges quand six filles ont envahi la scène en adoptant le look et la danse des Wonder Girls. Certains spectateurs connaissaient même par cœur les paroles d’un tube de ce band coréen!

A chaque apparition d’un personnage d’une série coréenne lors de cette projection, les cris et les applaudissements du public présent, composé dans sa majorité d’adolescents, secouaient la salle. Quelques-uns ont même échangé des bribes de conversations en langue coréenne ! A la fin de la soirée, une tombola a été organisée où une trentaine de portables haut de gamme ont été distribués par LG, sponsor de l’événement, aux invités.

Après le succès des feuilletons mexicains durant les années 90 et des séries turcs ces dernières années, voilà que l’audimat tunisien tombe sous le charme des productions télévisuelles du Pays du Matin Calme. D’Orient ou d’Occident, peu importe d’où le vent souffle, les Tunisiens suivent son parfum. Tant que les chaînes télé de Tunisie ne présentent des séries TV de chez-nous que durant le mois de ramadan, les téléspectateurs cherchent à satisfaire leur besoin ailleurs… même à l’autre bout du monde.

K.T
Crédit Photos : Angel Team

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias



  • Envoyer