Concours photo sur l’olive de Tunisie

Jean-Loup de Sauverzac, photographe parisien, organise un concours de photo destiné à tous les Tunisiens, qu’ils vivent en Tunisie ou à l’étranger. Il porte sur le thème de “l’olive de Tunisie” et englobe tout ce que représente symboliquement l’olive dans ses différents aspects : le fruit, l’arbre, les oliveraies, la récolte, le pressage, l’huile, son utilisation agroalimentaire et ses qualités spécifiques, ses bienfaits, mais aussi le bois d’olivier dans l’artisanat, la sculpture, etc. Il permet ainsi aux candidats d’exprimer leur sensibilité sur cette thématique en choisissant un aspect qui parle à leur imagination pour donner à voir au grand public ce qu’ils ressentent.

Le concours est ouvert jusqu’au 10 novembre 2010. La remise des prix s’effectuera le 19 novembre à Sfax lors d’une réception à la Maison de France.

L’Institut du monde arabe (IMA) a accepté de soutenir ce concours et exposera les photos des gagnants et des nominés dans ses locaux à Paris. D’autre part, Artquid accordera aux lauréats un accès gratuit et illimité à son site pendant un an. Ce site est une place de marché dédiée au monde de l’art et accessible à tous.

Source : africultures.com

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer