Tunisie: A défaut de match, le buzz du chat

A défaut de déplumer les coqs, nos Aigles s’en sont sortis avec les honneurs. D’autres chercheront pourtant la petite bête… C’est grâce au chat relèveront certains, et voici que Facebook, Youtube, Dailymotion miaulent à l’unisson.

Le match de football qui a opposé l’équipe tunisienne à celle de France le 30 mai dernier a curieusement offert l’opportunité inespérée à quelqu’un de lancer sérieusement sa carrière en se faisant remarquer par les médias français! Sauf que la star en question n’est ni un joueur de foot, ni un entraineur, encore moins un spectateur courant nu sur la pelouse. Il s’agit tout simplement d’un chaton qui s’est glissé sur le terrain. Et à croire la foule de commentaires que la petite bête a suscités, le chat de Radés a volé la vedette à Ribery, Gallas, Benachour et autre Jemaa !

C’est que pour être cité dans des journaux tels que le Parisien où encore 20min.fr, il faut se lever tôt! Ainsi, notre star velue a su se faire remarquer à un moment décisif de cet événement sportif : pendant la deuxième minute de jeu. De quoi joindre le buzz au concert de miaulements. Parce qu’à défaut de botter (en touche), le chat a vraiment buzzé.

Le journal en ligne français 20min.fr n’a pas manqué d’évoquer le petit félin lors de sa chronique constituée de commentaires relatifs aux différentes parties du match ! Quant au quotidien le Parisien,  il a tout bonnement publié un article spécialement dédié à notre matou national qui s’intitule  L’invité surprise de France-Tunisie. Même son de cloche du côté de Mosaiquefm. Le  portail  de la radio tunisienne privée, a  ainsi publié un article intégralement consacré à cette vedette d’un soir. Exit donc, les volatils gaulois, et ces stars, que d’aucuns rêvaient de déplumer. C’est désormais le règne du Gattous. Il en a tant rêvé, ce pauvre chat de gouttière.

Sur le net, le chat de Radés, lui a même ses fans. Ils se comptent même par milliers, particulièrement sur le réseau social Facebook, où une page lui est même spécialement dédiée !  Le petit chat sur le terrain de Tunisie/France a été créé le 30 mai et en à peine 3 jours, il a pu récolter 3775 fans !! On y trouve des photos et des extraits vidéo de l’animal, diffusées en grande majorité via les principaux sites de partage vidéo.

On peut y apercevoir le petit félin, en train de parcourir la pelouse tout apeuré, avant d’être gentiment expulsé par Yassine Mikari, l’un des joueurs de l’équipe nationale tunisienne.

«Heureusement que le petit chaton a égayé ma soirée!», «Aux dernières nouvelles, il s’agirait d’une chatte tunisienne […] si l’on en croit l’excitation toute particulière de Frank Ribéry en ce début de 1ère mi-temps! » où encore « Un match devenu mythique. Avec des aigles et des coqs sur le terrain, bien sûr va y avoir un chat là-dedans!!»…pouvait-on lire sur le mur de cette page fan. Des notes d’humeur qui en disent long sur l’ambiance qui régnait pendant le match, aux performances très moyennes et qui a finalement été animé par un invité tout à fait inattendu ! Certains diffuseront même par Skype et MSN, ce qu’ils «croient savoir de source sûre» : le félin serait un supporter du Club Sportif Sfaxien, (d’où les couleurs de son pelage), venu prêter patte forte à l’Equipe Nationale. On buzze comme on peut, quand on a perdu la finale de la Coupe d’un poil. En un ultime coup de griffes, les désabusés rétorqueront pourtant qu’il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.

M.B.C

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net






  • Envoyer