Tunisie : Tapis de prière high tech !

Une nouvelle invention tunisienne promet de défrayer la chronique technologico-religieuse : un tapis (sajada) de prière électronique intégrant une calculatrice du nombre des prosternations. Une prouesse signée Hamadi Labiadh.

Une nouvelle invention tunisienne promet de défrayer la chronique technologico-religieuse. Il s’agit d’un tapis de prière électronique intégrant une calculatrice du nombre des prosternations. L’auteur de cette invention est Hamadi Labiadh. «C’est la première dans son genre dans le monde» commente l’auteure de l’article paru dans le quotidien arabophone «Assabah».

Le Mufti de la Tunisie a apporté sa bénédiction à cette trouvaille, et a donné sa «permission» pour la commercialisation de ce tapis (sajada) calculateur des prosternations.

D’après les déclarations de Hamadi Labiadh la mise en œuvre de la plaque électronique de ce tapis a nécessité une longue période de travail. Il a même confié à «Assabah» qu’il a offert certains modèles à des pratiquants afin de les tester, pour repérer les lacunes et développer son invention au fur et à mesure en fonction des révélations des essais.

L’auteur de cette prouesse a également révélé qu’un tapis de prière équipé d’infrarouge est en cours de réalisation pour combler les besoins des personnes incapables de se prosterner. Il suffit de hocher la tête pour que la calculatrice comptabilise la prosternation. Il assurera même que cette «sajada» peut être lavée à condition d’enlever la plaque électronique.

L’invention de Hamadi Labiadh a été dument inscrite à l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI).

K.T

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer