Windows XP mourra le 22 octobre

Windows XP ne pourra plus être préinstallé sur un netbook à partir du 22 octobre 2010.

Cette fin de vie de l’OS était prévue depuis avril 2008. Malgré son âge, Windows XP demeurait néanmoins très présent encore sur le marché. Habituellement, l’arrivée d’un nouvel OS fait disparaître de la vente la version précédente.

A compter du 22 octobre, les fabricants devront toutefois renoncer à commercialiser des netbooks équipés de Windows XP. Cependant, d’après le cabinet d’étude NPD, les PC sous Windows 7 ont déjà quasiment fait disparaître les modèles sous XP.

En avril 2010, 81% des netbooks vendus aux Etats-Unis étaient sous Windows 7. Cette donnée ne traduit toutefois pas nécessairement une demande des clients, mais peut-être plus le basculement sur Seven effectué par les constructeurs.

Microsoft rappelle que Windows XP SP2 ne bénéficiera plus de support à partir du 13 juillet. Pour continuer de recevoir des mises à jour, les utilisateurs doivent par conséquent installer le SP3 de l’OS – ou migrer sur un autre système d’exploitation. Le support de Windows XP SP3 est maintenu jusqu’à avril 2014.

Source : zdnet.fr

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis



  • Envoyer