Sony lance la 3D grand-public en Tunisie

Les cinéphiles tunisiens ont eu l’occasion de visionner des films en 3D sur grand écran. L’intégralité des matchs de ce Mondial 2010 sera disponible en 3D. Reste à disposer des appareils adéquats pour les visionner. Mais voici que Sony lance la 3D dès cet été, en Tunisie.

A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce jeudi 24 juin à l’hôtel Sheraton, Sony a annoncé l’arrivée en avant première sur la marché tunisien, de sa dernière gamme de produits dédiés à la technologie 3D et ce, en collaboration avec Afrivision, distributeur exclusif des produits Sony en Tunisie. La 3D domestique sera donc disponible dans nos contrées, dès cet été 2010. Les responsables ont évoqué (certes de manière évasive) le mois d’août. De quoi faire passer la canicule.

Qu’il s’agisse de téléviseurs LCD, de laptops, de lecteur Blu-ray où encore de jeux stéréoscopiques pour la console PlayStation3, préparez-vous à entrer dans une nouvelle ère, celle de la « 3D Entertainment ».

Comme mots d’introduction, Mr Afif Bahri, directeur marketing d’Afrivision, a souligné que «La Tunisie est parmi les premiers pays africains à profiter des produits Sony 3D ».

De son coté, Mr Mathew Mathai, directeur général marketing et communication de Sony Golfe , a déclaré « […] Pour Sony, la 3D est stratégiquement très importante, car en permettant au consommateur de profiter de cette technologie directement à partir de chez lui, sous forme de films, jeux et événements sportifs, cela contribuera à la longue, à l’essor de l’industrie du cinéma 3D ».

Comme arguments, notre homme souligne le fait que Sony Picture, de par son expérience et les procédés qu’elle emploie, a largement contribué à des succès cinématographiques à l’échelle mondiale, à l’instar d’Avatar ou d’Alice au pays des merveilles. Les cinéphiles tunisiens ont du reste eu l’occasion d’admirer le résultat sur grand écran au CinemAfricart.

Il en va de même pour la télévision et plus particulièrement les événements sportif, avec lesquels Sony a associé son image de marque afin qu’ils soient reconstitués en 3D. On peut citer: Le tournoi Sony Open à Hawaï, le tournoi de Golf du PGA Tour et plus récemment la Coupe du Monde 2010. « Sony compte filmer l’intégralité des matchs de ce Mondial en 3D. Ils seront disponibles prochainement sur DVD Blu-Ray 3D ! » dixit Mr Mathai.

Ainsi, le géant japonais compte lancer au cours de l’année 2010, de nombreux équipements électroniques grand public, compatibles 3D, comme notamment les téléviseurs LCD Bravia, des lecteurs « Blu-ray 3D », des Home cinéma, des appareils photo numériques, les ordinateurs portables Vaio… Tous remis au goût du jour. Quant à la PlayStation3, console phare de la firme nippone, elle compte également accueillir à bras ouverts ce nouveau mode de divertissements. Sur ce point, Mr Mathai précise que « 30 millions de PlayStation 3 bénéficieront prochainement des mises à jour logicielles pour la lecture des jeux 3D et des films Blu-ray 3d ».

Il est clair que tous les produits tournant autour de la technologie 3D constitueront bientôt les nouveaux standards du divertissement à domicile du futur. Mais le plus intéressant, c’est que la Tunisie sera parmi les premiers pays émergeants à en profiter.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos






  • Envoyer