Après l’annulation, Anathema de retour en Tunisie

Après l’annulation polémique de son concert en 2009, le groupe de rock britannique Anathema sera sur scène, jeudi 22 juillet, à El Karraka de La Goulette. C’est ce qu’a annoncé NJ Events. Mais que faire des tickets non remboursés? Les organisateurs ont prévu une solution…

Il y a 14 mois que les passionnées de musique Metal ont vécu une sacrée déception. Certains d’entre eux étaient même en pleurs devant l’Acropolium de Carthage. Et pour cause : le concert du groupe de rock britannique Anathema, prévu le 04 avril 2009, a été annulé. Mais les déçus devront essuyer leurs larmes. Voilà que les membres d’Anathema sont de retour.

«La seule chose qui est certaine, c’est qu’Anathema sera de retour pour jouer en Tunisie dans un futur pas très lointain» a écrit Darryl Anthony, technicien de son d’Anathema, sur son blog, lundi 06 avril 2009. Et voilà que NJ Events annonce que le groupe de rock, originaire de Liverpool, sera en concert, jeudi 22 juillet à partir de 20h30, à l’espace culturel méditerranéen El Karraka, du côté de la Goulette.

Et c’est le groupe de rock metal tunisien, Carthagods, qui assurera la première partie de cet événement comme prévu pour le concert déprogrammé in extremis d’Anathema. Sauf qu’il ne s’agit plus de Rock Tunisia, ancien événement annuel dédié au rock et à la musique metal. Anathema se produira, cette fois-ci, à l’affiche de l’événement baptisé «Sound of Perseverance».

Les tickets de «Sound of Perseverance» sont à 35 dinars pour la zone B et à 60 dinars pour la zone A. Les billets du concert d’Anathema qui se tiendra le 22 juillet à El Karraka seront mis en vente à partir du jeudi 08 juillet aux guichets Théâtre Municipal de Tunis, chez les boutiques d’Ali Baba Music aux Berges du Lac et à Sfax et au restaurant Tam Tam à Sidi Bou Saïd.

Une coordination a été faite avec le comité organisateur du concert annulé d’Avril 2009. «Les tickets du concert Rock Tunisia du 04 Avril 2009 seront échangés contre les nouveaux tickets (Zone B) sans payer la différence de prix» confirme NJ Events, société de production événementielle organisatrice de ce concert.

Sachant que le prix des tickets du concert annulé était de 30D. Les organisateurs expliquent:

«Pour échanger un ancien ticket contre un nouveau ticket VIP (Zone A), il faudrait rajouter 20 DT». Pour procéder à cet échange, les organisateurs annoncent: «Il suffit d’envoyer un mail à info@njeventstn.com sous la forme suivante: nom, prénom, numéro de téléphone, numéro du (vieux) ticket». NJ Events informe que ses agents contacteront les concernés par téléphone pour procéder à l’échange des vieux billets contre les nouveaux.

Il semble que les fans qui ont créé le groupe «Keep your tickets» sur Facebook, après l’annulation du concert d’avril 2009 ne se soient pas trompés. A l’époque, des fans d’Anathema se sont mobilisés sur le réseau social afin de convaincre ceux qui se sont procurés des billets du concert de les garder. Et les organisateurs ont bien fini par trouver un arrangement et programmer une autre date de concert pour Anathema en Tunisie.

Le groupe en question s’est fait connaître auprès du public tunisien surtout avec ses premiers albums de doom et de death metal. Anathema a aujourd’hui abandonné ce registre musical pour aller vers le rock progressif. Pourtant, ses auditeurs tunisiens l’ont suivi dans sa nouvelle orientation. Le succès de morceaux tels que Flying, Fragile Dreams, A Natural Disaster, Are you there et autres en témoigne. La musique d’Anathema est caractérisée par sa tendance atmosphérique voire psychédélique. En 2010, ils ont édité un nouvel album intitulé «We’re here because we’re here». Et en l’occurrence, ilos seront bien là.

Thameur Mekki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer