Orange Tunisie : De Zarzis à Tabarka

La couverture réseau d’Orange Tunisie a été portée à 50% de la population. L’opérateur annonce également la commercialisation de la Micro carte SIM pour le 9 juillet prochain. Est-ce un signe avant coureur sur la prochaine commercialisation de l’iPhone ?

Une nouvelle limite vient d’être franchie par les équipes techniques d’Orange Tunisie. Le nouvel opérateur annonce en effet que sa couverture réseau a été portée à 50% de la population. Rappelons qu’au mois de mai dernier, soit à la période de lancement, Orange revendiquait un taux de couverture de l’ordre de 45% (de la population). Soit 5% de plus en à peine deux mois.

Les nouvelles zones de couvertures sont essentiellement réparties dans les villes côtières de la Tunisie. C’est-à-dire dans les zones touristiques à fortes densité de population, surtout durant l’été. Ces villes sont : Zarzis, Mahdia, Bizerte, Djerba et Tabarka. Les habitants permanents ou en visite dans ces régions pourront donc désormais utiliser le réseau 2G pour les appels mobiles ainsi que la 3G pour la connexion Internet grâce à la clé Internet Everywhere.

Amélioration du réseau

Parallèlement à ces extensions, Orange Tunisie annonce que ses équipes techniques ont également renforcé la qualité du signal sur les villes déjà couvertes. Le but étant de réduire les zones blanches de couverture au signal 3G/3G+ notamment à l’intérieur des maisons, pour fournir une meilleure qualité de service aux abonnés Internet Everywhere. Une stratégie qui vise à recruter plus d’abonnés à l’internet mobile d’Orange comme solution de substitution à l’ADSL. D’autant plus que l’opérateur compte lancer incessamment sous peu la Flybox (un modem routeur wifi pour la connexion 3G).

De surcroit, ces travaux d’extensions ont été opérés et finalisés sur les villes de Hammamet, Nabeul et Sousse avant le début de la saison estivale. Et ce, dans le but de pouvoir absorber le surplus de flux d’appels et de connexion Internet générés par les riverains de ces zones de villégiature.

Orange Tunisie nous informe également que les habitant du Cap Bon et de la ville de Gabès peuvent désormais bénéficier de ses services 2G/3G. La couverture du réseau sur ces deux régions a déjà été entamée et est en phase de finalisation pour être 100% opérationnelle «avant le 15 juillet prochain», précise le service de communication d’Orange.

Micro SIM pour iPad

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Orange Tunisie créé la surprise en annonçant la commercialisation des micros cartes SIM à partir du 9 juillet prochain. Appelée également les 3FF SIM, c’est la dernière génération des puces téléphoniques qui sont désormais utilisées sur les dernières tablettes PC, comme l’iPad.

Ces micro SIM 3G+ seront vendues avec les abonnements Internet Everywhere dans l’ensemble des boutiques Orange. Sachant que l’iPhone 4 ne supporte que ce type de SIM, devrions-nous comprendre donc qu’Orange Tunisie prépare doucement le terrain au lancement de l’iPhone 4 en Tunisie ?

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer