Tunisie : Commerce électronique ouvert à Gabès

Les 2es journées portes-ouvertes du commerce électronique ont lieu du 6 au 8 juillet 2010 à Gabès, sous le signe «2010, jeunesse numérique capable de relever les défis».

Elles sont organisées en marge de la Foire internationale de Gabès (1er-19 juillet 2010) et ce, à l’initiative de l’Association tunisienne de l’Internet et du multimédia (ATIM) et en collaboration avec le gouvernorat de Gabès.

Cette manifestation sera marquée par le coup d’envoi, le 6 juillet, du concours de création de site web de commerce électronique qui sera animé par l’ATIM, en collaboration avec l’école supérieure du commerce électronique de la Manouba et l’Institut supérieur de l’informatique et du multimédia de Gabès.

Objectif: sensibiliser les exposants dans divers secteurs à l’importance d’investir dans le commerce électronique par la création de leur propre site web, en vue de s’ouvrir sur de nouveaux marchés virtuels.

Plusieurs espaces dédiés aux différentes activités relatives au commerce électronique seront aménagés à cette occasion.

L’ATIM mettra à la disposition des visiteurs plusieurs espaces numériques dont un réservé à la formation sur la création de sites web 2.0.

L’Agence nationale de certification électronique (ANCE) consacrera deux ateliers à la certification et la signature électroniques.

De son côté, l’Agence nationale de sécurité informatique (ANSI) participera par un espace dédié à la sécurité informatique des sites web du commerce électronique.

La cérémonie de clôture sera marquée par la signature d’une convention entre l’ATIM et la municipalité de la ville de Chenini qui rejoindra, ainsi, le réseau des villes numériques.

Des prix seront décernés aux meilleurs projets de site web marchand et aux meilleurs participants aux différents ateliers.

Environ 212 exposants tunisiens et étrangers participent à la foire de Gabès qui accueille chaque année plus de 200 mille visiteurs maghrébins.

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net



  • Envoyer