Orange Tunisie : 676.000 abonnés et sponsor du CSS et l’ESS

«On va bien. On va même très bien», déclare Thierry Marigny, DG d’Orange Tunisie, dans une récente Interview. Il annonce 650.000 lignes GSM et 65.000 clés 3G écoulées depuis le lancement. Il évoque également les soucis d’Interconnexion avec Tunisiana et le sponsoring de deux grand clubs de Football tunisiens.

Plus de deux mois se sont écoulés depuis le lancement du nouvel opérateur. Et certains parlent déjà des aléas techniques du nouveau réseau alimentant le scepticisme sur la réussite commerciale de la filiale de France Telecom. A ceux-là, Thierry Marigny, directeur général d’Orange Tunisie répond : «On va bien. On va même très bien».

C’est ce que le responsable s’est plu à souligner dans une récente interview accordée au magazine «Réalités» du 15 juillet dernier. M. Marigny annonce également qu’en à peine deux mois d’existence, Orange Tunisie revendique déjà 676.000 abonnés : 26.000 pour les abonnements Internet Mobile 3G+ et 650.000 pour le mobile. Ce dernier chiffre (pour les mois de mai et juin 2010) a fait gagner à Orange TN 8% du parc global d’abonnés mobiles en Tunisie.

Une performance ? Certes ! Mais il faudra rappeler que durant ces deux mois, chaque nouveau client est parti avec deux cartes SIM au lieu d’une. La deuxième leur était en effet offerte. C’était dans le cadre de la promo 2x2x2.

Sur ce volet, M. Marigny indique : «Nos clients ont bien apprécié le 2+2+2, mais nos études ont montré clairement que certaines de nos offres alléchantes n’ont pas été exploitées de manière optimale faute de compréhension. C’est sur quoi nous allons désormais travailler. Il est important que nos clients exploitent par exemple la gratuité totale offerte pour les communications illimitées. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons vendu nos lignes par paires».

Plus de 500 sites pour la couverture réseau

En parlant de la couverture de son réseau, le DG d’Orange TN affirme que 50% de la population tunisienne est desservie par les ondes du nouvel opérateur. Cette couverture est assurée par plus de 500 sites où sont installés les pylônes du réseau. Ils seront 1.000 d’ici la fin de l’année. Un double objectif est affiché : augmenter la zone de couverture sur la Tunisie, et éradiquer les petites zones blanches dans les villes déjà desservies.

Sur la question de la qualité du réseau, Thierry Marigny rassure et affirme que «les taux d’échec et de connexion sont très bons et largement conformes aux standards draconiens d’Orange». Quant aux difficultés d’interconnexion entre les numéros Orange et Tunisiana, le DG déclare «qu’il n’y a rien de volontaire et que les équipes des deux opérateurs y travaillent».

A la fin de son interview, M. Marigny a également annoncé le sponsoring de deux grands clubs de foot tunisiens : l’étoile sportive du Sahel (ESS) et le Club sportif Sfaxien (CSS) pour la prochaine saison. Une stratégie qui vise clairement à augmenter la cote d’Orange Tunisie dans les régions et à l’intérieur du pays.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer