Firefox le premier, Internet Explorer le dernier

Le site Clubic.fr a publié un dossier comparatif sur les performances des navigateurs web. Le site a conclu son comparatif en recommandant d’utiliser Firefox qui «demeure un navigateur solide, mûr et fonctionnel». Il classe cependant Internet Explorer, le navigateur de Microsoft à la dernière place. Le site va au-delà en qualifiant Internet Explorer 8 de «Lent, lourd et à la traine sur les standards».

Concernant Google Chrome, le comparateur de Clubic.fr décrit ce fureteur comme étant «désormais arrivé à maturité, gommant progressivement tous ses défauts (à part peut être l’absence de flux RSS), tout en conservant les qualités qui nous avait tant séduites à sa sortie, notamment son ergonomie minimaliste mais efficace et ses performances». Sa performance est en passe de le rendre ainsi à pied d’égalité avec Firefox.

Quant à Opera, Clubic qualifie son évolution d’épatante : «La version 10 dévoilée il y a un an cachait bien son jeu : en quelques versions mineures, le navigateur a adopté une interface dans la lignée de Chrome avec une certaine réussite, et des performances en Javascript qui talonnent le navigateur de Google».

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net






  • Envoyer