Tunisie : Tunisiana indemnisera 500.000 abonnés

Une panne globale a touché à l’un des 14 nœuds de commutation de Tunisiana. 500.000 abonnés ayant subi un préjudice suite à la panne ont été recensés par Tunisiana. L’opérateur confirme sa volonté de les indemniser, et de traiter le mal à sa racine.

La panne du réseau de Tunisiana de dimanche 18 juillet dernier a touché plusieurs régions de la Tunisie. Les clients de l’opérateur privé de téléphonie mobile n’ont pu émettre ni recevoir des coups fils. Ce blackout du réseau était heureusement limité à quelques régions de la Tunisie.

Le communiqué de presse de Tunisiana fait état de 3 régions seulement touchées : le Cap Bon, Sousse et Sfax. M. Hatem Mistiri, le directeur technique de l’opérateur, a déclaré, dans une récente interview accordée à Mosaique FM qu’il s’agit «d’une panne globale qui a touché à l’un des 14 nœuds de commutation de Tunisiana. Ces nœuds permettent de mettre en relation l’appelant au numéro appelé».

Selon les propos du directeur technique de Tunisiana, ses équipes techniques ont travaillé toute la journée du dimanche et même tard dans la nuit pour tenter de rétablir le service. Ce qu’ils sont parvenus à faire à 3h du matin pour la région du Cap Bon et à 6h du matin pour Sousse. La situation s’est finalement rétablie plus tard au courant de la journée du lundi.

Etant donné que la panne a touché d’une façon disproportionnée quelques abonnés de Tunisiana, l’opérateur a donc dû détecter le nombre exact des clients impactés par ce problème technique. Une sorte d’inventaire qui permettra au service commercial de prévoir différentes formules de compensation. Et c’est 500.000 abonnés ayant subi un préjudice suite à la panne qui ont été recensés par Tunisiana. Ces 500.000 abonnés seront avisés par SMS leur annonçant la compensation dont ils bénéficieront.

Les clients qui n’auront toutefois pas reçu une indemnisation suite au préjudice subi, pourront contacter la hotline de Tunisiana qui, après vérifications auprès du service technique, lui accordera un geste commercial.

L’opérateur a déclaré vouloir mener des enquêtes pour connaitre les causes exactes de ce problème afin qu’il soit évité dans le futur.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs



  • Envoyer