Microsoft Tunisie forme les jeunes entrepreneurs

Dans le cadre du programme Microsoft BizSpark Camp d’aide au développement des startups tunisiennes dans le domaine des TIC lancé le 20 Avril 2010, le Microsoft Innovation Center (MIC) organise des formations managériales pour les jeunes chefs d’entreprises membres du programme.

M. Mohamed Naceur Ammar, Ministre des Technologies et de la Communication, avait souligné, lors de sa venue au MIC pour le lancement du programme, que « BizSpark Camp est en parfaite synergie avec la stratégie du gouvernement pour le soutien des projets innovants et des jeunes prometteurs».

Après Tozeur le 28 et 29 Mai, et Sousse le 22 et 23 Juin, une 3ème formation a été organisée le 13 et 14 Juillet au MIC pour les chefs d’entreprises de startups située à Tunis et ses environs. Au total 17 jeunes chefs d’entreprises et 3 jeunes promoteurs ont participé à la formation.

Au programme deux journées de formation délivrées par Madame Afifa Ghamgui, une formatrice certifiée par l’organisme international partenaire de Microsoft Corporation, l’IISEIE (International Institute for Software Economics, Innovation & Entrepreneurship).

Pendant ces deux jours, les thèmes suivants ont été présentés : Positionnement de l’entreprise dans le marché, analyse des opportunités, mission et stratégie, choix du modèle économique, rôle du chef d’entreprise, leadership.

Des thèmes spécifiques aux TIC ont aussi été présentés : Marketing spécifique du logiciel et à sa commercialisation, comment conserver son avance technologique, gestion du cycle de vie d’une application et la logique d’innovation.

Mr Walid Sultan Midani, jeune directeur de Digital Mania a souligné que «C’est plus que une formation managériale. C’est une sorte de non-conférence et où il y a eu un partage d‘expériences enrichissantes au niveau entrepreneurial dans le domaine des TIC».

Les jeunes promoteurs Mr Mehdi Merai et Mr Escander Nagazi, fraichement diplômés de l’ISG, qui ont été finalistes du concours Microsoft pour étudiants Imagine Cup et qui veulent faire un projet d’entreprise avec leur logiciel présenté au concours, ont quant à eux souligné que “la formation a donné l’opportunité d’apprendre les notions essentielles d’entreprenariat avec un coach spécialisé dans les conseils de PME ainsi que de tisser des liens avec les chefs d’entreprises présents pouvant amener à des futurs partenariats”

Pour s’inscrire au programme BizSpark Camp, l’entreprise peut effectuer la demande en ligne sur www.microsoft.com/bizspark ou bien contacter directement les partenaires stratégiques du programme qui sont les technopoles, les pépinières d’entreprise, les centres d’affaires et les cyberparks de leur gouvernorat.

Source : communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer