Tunisie : «Tunis 2050» ne vous lâchera pas !

En DVD ou en streaming, en BD ou à la télé, les personnages de «Tunis 2050» sont partout. Ils sont même les mascottes d’une campagne publicitaire d’Orange Tunisie. En attendant la diffusion de la deuxième saison de cette série durant Ramadan 2009, ses fans ne sont pas lâchés d’une semelle.

La famille d’Abdelhamid est de nouveau sur le petit écran ! Depuis dimanche 25 juillet, la série «Tunis 2050» est rediffusée tous les soirs à partir de 21h20 sur Hannibal TV. «Momtez !» rétorqueraient les fans de la série en réaction à cette nouvelle. A deux semaines du mois de Ramadan, «Tunis 2050» est de retour afin de rafraîchir les mémoires. Ainsi, l’audimat est ré-initié à l’univers de la série, juste avant la diffusion de la deuxième saison prévue pour le mois saint prochain.

Le pari sur le web continue. CGS, studio producteur de «Tunis 2050», vient de créer un clip autour de la série. Et la vidéo en question est déjà massivement partagée par les internautes sur Facebook. Il s’agit d’une création où le groupe algérien «Djezma» assure la musique et le chant, sur un texte écrit par Hatem Karoui de la formation Slam Alikom.

Orange Tunisie en a fait usage dans une campagne publicitaire. Abdelhamid, Nihel, Lassaad Sans Plomb et autres personnages de la série sont devenus les mascottes de l’opérateur de téléphonie mobile. Et voilà qu’ils sont partout depuis le lancement de la série. Les fans de «Tunis 2050» n’ont pas été lâchés d’une semelle depuis l’aube de Ramadan 2009.

En décembre dernier, la série-télé est sortie en DVD. «Tunis 2050» a, en effet, envahi les bacs des grandes surfaces. Mais, ce n’est pas tout. WeShirts a même lancé une ligne de tee-shirts autour de la série. Et ses producteurs ne se sont pas limités à la 3D. Une bande dessinée inspirée de la série est publiée dans chacun des numéros du magazine people mensuel «Tunivisions».

Notons au passage que les épisodes de la première saison sont disponibles en streaming sur le site officiel de cette série ramadanesque.

Du net à la télé, «Tunis 2050» est devenu bien plus qu’une série. Alors que les autres productions de fiction télévisuelle se veulent ancrées dans la réalité de la société tunisienne, «Tunis 2050» a parié sur le futur. Et il semble que ce pari a été gagné.

T.M

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias






Une réflexion au sujet de « Tunisie : «Tunis 2050» ne vous lâchera pas ! »

  • Envoyer