Tunisie : Jouez au Prince d’Iran pour Ramadan

Tekiano vous propose la fabuleuse version 2010 de «Prince Of Persia : Les Sables oubliés». Vous devrez aider Malik à se débarrasser de toute une horde d’ennemis venus envahir son royaume ! Toute ressemblance avec des faits réels n’est due qu’au pur hasard. Vraiment ?

Entre la chaleur persistante de l’été et le jeûne, les journées risquent d’êtres assez difficiles à passer, durant ce mois de Ramadan. Heureusement que Tekiano est là et vous propose, en cette occasion, de quoi vous occuper via l’une des figures emblématique du jeu vidéo en Tunisie : Prince Of Persia. Connu aussi bien par les petits que par les grands, ce prince débarqué directement d’Orient a réussi la prouesse de séduire plusieurs générations, en étant présent depuis plus de 20 ans sur nos Pc et consoles de salon !

Pour ceux qui ne connaissent pas: Prince of Persia est, comme son nom l’indique, une série de jeux vidéo d’aventure, créé en 1989. Le héros a pour mission de délivrer une princesse, emprisonnée par le méchant vizir nommé Jaffar. Ce dernier lui jette un sort maléfique, lui donnant le terrible choix de l’épouser avant une heure ou bien de mourir ! Vous incarnerez donc l’unique espoir de la princesse : son amoureux, jeté dans les cachots du château du Vizir! En à peine une heure, vous devrez surmonter d’innombrables obstacles, éviter des pièges mortels, tuer des ennemis… Heureusement que le Prince bénéficie de toute une panoplie de sauts, d’acrobaties et d’armes.

Les nostalgiques (à qui le jeu a donné tant de fil à retordre), se souviendront sûrement de l’époque où ce jeu était disponible sur disquettes 3,5 pouces puis par sur la bonne vielle GameBoy blanche!

Envie de vous faire plaisir en retombant en enfance ? Cliquez ici pour télécharger la version originale (Puis sur installation automatisée). Si le jeu ne fonctionne pas, veuillez télécharger DosBox, le logiciel de compatibilité avec votre système d’exploitation actuel (en cliquant sur la version que vous utilisez).

Depuis tout ce temps, l’univers du jeu vidéo a progressé et les studios de développements avec ! C’est ce qu’ont prouvé les studios français Ubisoft ( Assassin’s Creed, Splinter Cell…) qui ont donné une seconde vie à ce jeu (en achetant les droit en 2001). Le jeu a, depuis, évolué tant au niveau du graphisme que celui du scénario. Plusieurs versions sont sorties, dont trois titres phares : Prince of Persia : Les sables du temps (2003), Prince of Persia : L’Ame du guerrier (2004) et Prince of Persia : Les deux royaumes (2005). Cette fois, nous vous proposons la suite de cette fabuleuse trilogie, la version 2010 du jeu : «Prince Of Persia : Les Sables oubliés».

Développé par Ubisoft Montréal (la filiale plus importante du groupe), il s’agit d’un épisode dont l’histoire se déroule chronologiquement, entre le premier et le deuxième épisode. Dans cet opus, vous devrez aider votre frère Malik à se débarrasser de toute une horde d’ennemis venus envahir son royaume !

Pour faire tourner le jeu, il vous faudra cependant posséder la configuration minimum suivante : ( Processeur Intel Core2Duo 2.6 GhZ/Pentium D ou amd Athlon 64 X2 3800 + , 1Go de ram, carte graphique de 256 mo , 8 GO d’espace libre).

Pour télécharger le lien torrent du jeu en version PC, cliquez ici.

Pour télécharger le lien torrent du jeu en version Xbox 360,cliquez ici

Pour installer le jeu pas à pas, se référer au dernier paragraphe de l’article : Tunisie : Action à gogo, sur Tekiano.

Kheireddine Qorsane

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Games






  • Envoyer