Naviguez à 21 Mb/s avec la 3G+ d’Orange Tunisie

Orange Tunisie a entamé la mise à niveau de son réseau 3G+, afin de se doter des toutes nouvelles évolutions technologiques. D’abord de nouveaux modes de modulation radio seront supportés par le réseau 3G+ d’Orange Tunisie et permettront à nos clients de bénéficier d’un débit maximum de 21Mbps dans le sens descendant (Downlink) et 11Mbps dans le sens montant (Uplink).

Ensuite, Orange Tunisie procèdera, dès le mois de Novembre 2010, à l’expérimentation d’une nouvelle fonctionnalité Dual Carrier, qui permettra aux terminaux mobiles qui la supportent d’utiliser deux fréquences en même temps et donc de doubler le débit maximum Downlink qui atteindra ainsi les 42Mbps.

Rappelons que le premier lancement mondial de cette technologie fut le 15 Février 2010 (Telstra Australie) et que grâce à Orange, les tunisiens pourront être à la pointe des technologies mondiales.

Une expérimentation des nouvelles générations de clé 3G+ se fera très prochainement afin de permettre aux clients de l’opérateur de pouvoir atteindre ce nouveau débit.

Source : communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer