LG Optimus Swift bientôt en Tunisie

Le LG GT 540, surnommé « Optimus Swift », est l’un des derniers nés de la gamme de smartphones LG. Ce terminal fonctionne sous le système d’exploitation de Google : Androïd Donut version1.6. En vente en Tunisie dès le mois de septembre !

Les smartphones tournant sous le système d’exploitation Google Android semblent avoir le vent en poupe en Tunisie. La prochaine perle en vente sur le marché de chez-nous est le LG GT 540, surnommé Optimus Swift. Après le succès du Galaxy Spica de Samsung, c’est maintenant au tour de son concurrent sud coréen LG de passer à l’attaque. C’est, en effet, ce que vient d’annoncer Tunandroid.com. Le site précise, entre autre, que ce nouveau modèle bénéficiera de l’OS Google : Android Donut 1.6.

A première vue, ce Google phone made by LG affiche une ligne sommes toutes élégante, avec sa coque arrondie, disponible en quatre coloris différents (noir, blanc, gris et rose).

Le LG Optimus Swift est plutôt orienté multimédia. Grâce à un lecteur de DivX intégré, un éditeur de vidéo et un appareil photo intelligent, les technophiles avertis et les internautes voulant rester connectés 24h/24 seraient fort probablement tentés. Surtout qu’il bénéficie de caractéristiques techniques assez intéressantes : Ecran TFT tactile résistif 3’’ (320 x 480 pixels), connectivité 3G/Wifi/Bluetooth, accéléromètre, appareil photo 3 mp, GPS, mémoire interne de 130mb extensible jusqu’à 32Go grâce à port micro SD et radio fm. Le tout pour un poids n’excédant pas 115.5 g.

Doté d’une dimension plutôt réduite (109 x 54.5 x 12.7 mm), ce smartphone affiche également une autonomie en mode appel de 5h30 min. Côté interface, Il sera possible d’évoluer au sein de 7 bureaux (l’une des spécificités d’Androïd), personnalisables grâce à toute une panoplie de raccourcis et de widgets conçus par LG. La communauté de Tunandroid nous éclairera un peu plus sur le sujet lors d’un prochain test.

La sortie du LG Swift est prévue pour la première semaine du mois de Septembre par CellCom, le distributeur officiel des téléphones LG. Il sera distribué au prix de 449dt, soit pratiquement le même prix que le Samsung Galaxy Spica lors de sa sortie. (vendu actuellement par les deux opérateurs Tunisiana et Orange).

Reste à savoir si ce terminal LG arrivera à concurrencer son homologue Samsung. Sachant que ce dernier, semble bel et bien avoir une longueur d’avance, notamment grâce à son nouveau fer de lance : le Samsung Galaxy version « S », un smartphone orienté haut de gamme qui risque de changer la donne assez rapidement…A suivre.

S.B.N

: 8Es2pIhizL
– Utilisez-le sur le site http://laboutique.tunisiana.com/
(Le code ne sera valable que pour la 1ere personne à l’avoir utilisé.)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone






  • Envoyer