Tunisie Telecom met fin à Fixi

Tunisie Telecom a officiellement mis fin au Fixi, après trois années d’existence de cette offre. L’opérateur historique essaye en effet de relancer la consommation téléphonique de fixe à fixe grâce à deux nouvelles offres : illimiFree et illimiFix.

Tunisie Telecom vient de lancer deux nouvelles formules d’abonnement pour le fixe : illimiFree et illimiFix. Leur commercialisation a commencé depuis le 17 août dernier. En effet, ces formules remplacent le Fixi et rejoignent le post payé classique dans l’offre de téléphonie fixe pour le grand public.

Fixi a été lancée en 2007 après un arrêt inopiné de l’offre prépayée fixe de Tunisie Telecom. A mis chemin entre le prépayé et le post-payé, le Fixi imposait au client un minimum de consommation mensuel sous forme de forfaits bloqués (10, 15 ou 20 dinars) utilisables vers tous les réseaux. Mais face à la montée en puissance de la téléphonie mobile en Tunisie, beaucoup de consommateurs continuent ont abandonné leur fixe. Quitte à consommer le forfait Fixi en appels vers le réseau GSM.

L’illimiFree et l’illimiFix visent donc à redonner au fixe ses heures de gloire. Ces deux formules obligent en effet le client à consommer un minimum d’appels vers le réseau téléphonique fixe de Tunisie Telecom.

L’illimiFree propose deux montants 10 et 20 dinars par mois. Le client devra les consommer uniquement vers le réseau fixe de Tunisie Telecom. Avec 10 dinars/mois, les appels vers les fixes sont illimités les soirs et les dimanches. En dehors de ces tranches horaires, les appels vers le fixe sont alors facturés au fil de l’eau. La facture mensuelle comptabilisera également les minutes de communication vers les autres réseaux. On retrouve la même chose avec l’illimiFree 20 dinars/mois mais avec une seule différence : les appels vers le réseau fixe de TT sont illimités 24h/24.

Par contre, L’illimiFix est une offre prépayée qui ressemble au Fixi. Le client a le choix entre deux montants : 15 et 30 dinars par mois. L’illimiFix 15 est composé d’un forfait de 10 dinars d’appels vers le réseau fixe de TT les soirs et les dimanches plus un crédit de 5 dinars pour les numéros hors forfait.

L’illimiFix 30 inclus quant à lui 20 dinars pour les appels illimités vers le fixe TT 24h/24 ainsi que 10 dinars pour les communications hors forfait (numéros mobiles par exemple).

Notons au passage que l’illimiFix et l’illimiFree donnent le droit à une remise pouvant atteindre les 20 dinars entre le montant global de la communication téléphonique et la redevance ADSL.

Welid Naffati

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs



  • Envoyer