Tunisie : Lotfi Abdelli prêt pour le défi… même sur XXL !

Le Net est l’hôte du non-dit télévisuel. Le récent coup de gueule de Lotfi Abdelli consolide ce constat. Le comédien invite un animateur d’Hannibal TV à un règlement de compte dans sa propre émission, sur une autre chaîne satellitaire ou même sur XXL. Et il exige la transmission du clash en live.

«Si tu cherches ce genre de magouilles parce que tu m’as déjà invité à ton émission et que je n’ai pas voulu y aller, voici que je suis prêt à venir à ton émission. Si tu as de la tchatche, si tu as un problème avec moi et des choses à dire devant tout le peuple tunisien, je te propose de passer sur Hannibal TV, une autre chaîne satellitaire ou même sur XXL» lance Lotfi Abdelli à Samir El Wefi, animateur de l’émission «Charaâ El Horeya». Et le comédien exige : «Mais ça doit être en live. C’est pour que tu ne fasses pas le montage comme ça te chante et que tu finisses par t’en sortir vainqueur».

Lotfi Abdelli a balancé son coup de gueule via une vidéo publiée, jeudi 02 septembre, sur Facebook. C’est avec la musique de Sade comme habillage sonore que le comédien s’est attaqué à l’animateur. Les tambours de guerre de «Soldier of Love» ont renforcé l’aspect «règlement de compte» de cette vidéo.

 Ce qui a jeté de l’huile sur le feu? Le dernier numéro de l’émission «Charaâ El Horeya» [littéralement traduite, «Avenue de la Liberté»] diffusé mercredi 01 septembre à partir de 22h15. Le rappeur tunisien Balti était l’invité de cette nouvelle production d’Hannibal TV. Samir El Wefi, animateur de l’émission, en a profité pour revenir sur le buzz déclenché autour du morceau de Balti, «Passe-partout». Dans cette lignée, le clash de Lotfi Abdelli est incontournable.

L’animateur a alterné les répliques venimeuses à l’encontre du comédien. Il a même invité Balti à parodier Abdelli. Le rappeur a joué le jeu. Et Lotfi Abdelli semble avoir apprécié l’attitude de Balti. D’ailleurs, il le qualifie de «grand artiste». Pour lui, l’intention de Balti est «bonne». Et il invite Samir El Wefi à un face à face vu que ce dernier l’ «a cherché» maintes fois avec Lamine Nahdi récemment, ou Dali Nahdi et Mohamed Ali Ben Jemaa précédemment.

Lotfi Abdelli lance le défi : «Et si tu ne peux pas le faire sur Hannibal TV, on le fait ailleurs, au marché devant tout le monde, dans le hall d’un quartier, dans la rue, ou même à l’Avenue. Si tu es vraiment un homme, t’as de la confiance en toi et un peu de tchatche, t’es le bienvenue frérot… parce que j’en doute».

Trop de choses ne sont pas dites à la télé. Par contre, le Net a souvent fait preuve d’hospitalité. Et même si la page «404 Not Found» a chassé certains du hall cybernétique, le Web a gardé son statut de l’hôte du non-dit télévisuel. La vidéo publiée par Lotfi Abdelli, jeudi 02 septembre sur Facebook, consolide ce constat.

T.M

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias






  • Envoyer