Orange Tunisie : Lassaad Sans Plomb vous téléphone

Orange Tunisie vient de lancer un nouveau jeu interactif très original. Ce jeu fait appel à deux moyens de télécommunication à la fois: l’Internet et le téléphone mobile. Il fait intervenir les personnages de la série Tunis2050 diffusée durant Ramadan sur Hannibal TV.

L’abonné Orange mobile doit se connecter à Internet à l’adresse http://orange.tunis2050.com/jeux/Temp/index.jsp puis remplir un formulaire avec votre nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone mobile Orange. En validant ce formulaire, une vidéo se déclenche mettant en scène Abdelhamid, l’avocat de la série Tunis 2050, dans un rayon pour femme dans un supermarché. Il cherche un cadeau pour la Saint Valentin à offrir à son épouse. Il rencontre Lassad Sans Plomb à qui il demande conseil. Ce dernier fera appel à un ami à lui pour l’aider dans le choix du cadeau. Cet ami n’est autre que… l’internaute qui a saisi son numéro dans le formulaire.

Dans la séquence d’après, Lassad Sans Plomb vous demande de décrocher le téléphone parce que ça sonne. C’est alors que votre téléphone commence vraiment à sonner. En décrochant, vous entendrez la voix de Lassad vous demandant de choisir entre 4 cadeaux pour Abdelhamid. En parallèle, vous suivrez sur l’écran de votre PC les grimaces de Lassaad et d’Abdelhamid pendant qu’ils vous parlent. La synchronisation des images avec l’appel téléphonique laissent perplexe. On a vraiment le sentiment de parler réellement avec Lassaad Sans Plomb et Adelhamid!

Et ça n’est pas encore fini. Après ce coup de fil, l’internaute devra choisir sur son écran, l’un des 4 cadeaux dont a parlé Lassaad. Une fois fait, une autre vidéo se met à tourner mettant en scène l’avocat entrain de donner son cadeau à sa femme. Suite à la réaction de sa tendre épouse, Abdelhamid vous envoi un SMS personnalisé sur votre numéro dont vous en lisez un extrait directement sur la vidéo. A peine une seconde après, un SMS s’affiche sur l’écran de votre téléphone portable venant de… Abdelhamid.

Ce jeu interactif qui fait convergence entre l’Internet et votre téléphone portable fait partie du dernier volet d’une collaboration qui a duré tout au long du mois de ramadan entre Orange et la boite de production de Tunis 2050, CGS. Cette action marketing vise à promouvoir les services wap de l’opérateur.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer