Tunisie : Nouveau mastère en géophysique pétrolière

L’Université Tunis El Manar (Faculté des sciences de Tunis) et l’Entreprise Tunisienne d’activités pétrolières (ETAP) ont signé récemment une convention de partenariat, concernant la création d’un mastère professionnel, dans le cadre de l’instauration d’un partenariat pour les diplômes.

Cette convention permet de fournir une formation appliquée, dans le domaine de la géophysique pétrolière, au profit de 35 étudiants en mastère, dans cette spécialité.

Elle consacre, en outre, la coopération entre l’Université, l’ETAP et l’environnement visant, principalement, à combler la pénurie de cette spécialité, sur le marché de l’emploi.

Ce diplôme permet de garantir une formation de niveau supérieur, avec des cours en langue anglaise dispensés par des experts nationaux et étrangers, aidant au transfert technologique et à la création d’une symbiose entre la formation théorique et la pratique consolidée par des activités sur le terrain et des stages au sein des entreprises du secteur du pétrole et du gaz.

Source : Tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer