Tunisie : Ascension Electro à la cathédrale de Carthage

Les «Echos Elektrik #3» retentiront ce soir de 20h30 à 01h du matin. Rebotini est de retour. Et voici que la Roumanie, la France et la Tunisie seront réunies sur la même scène electro. Lahab en profite pour «Soutenir la guerre contre le Nouvel Ordre Mondial».

«De retour de Carthage, merci à tous pour cette fabuleuse soirée au FEST». C’est le post publié par le musicien electro français Arnaud Rebotini sur Twitter, suite au concert qu’il a donné dans le cadre du FEST en juin dernier. L’engouement réservé par le public à l’artiste durant son set l’a, semble-t-il, comblé. Et voilà qu’il est de retour au FEST, épaulé par DJ Ivan Smagghe sous l’étendard de son groupe, les «Black Strobe».

Dotés de synthés vintages et d’une batterie, les artistes formant ce combo seront, en cette soirée du samedi 18 septembre 2010, sur la scène d’«Echos Elektrik #3». Le concert aura lieu à partir de 20h30 et durera jusqu’à 01h. Le prix des billets est fixé à 12D. Entre Neo-Disco et Electro, le show des Black Strobe sera présenté sur la même scène qui verra défiler les artistes tunisiens de Lahab et l’artiste electro et sound designer roumain Yvat.

Résident à Bucarest, Yvat s’est déjà produit dans nombreux festivals européens dédiés à la culture digitale. Il collabore souvent avec Black Moon, jeune prodige roumain de la vidéo-animation. Il a sorti des disques sous l’étiquette de divers labels roumains indépendants ainsi que des maisons de disques basées en Grande Bretagne, en Allemagne, en Belgique et même en Israël.

Place à la scène electro tunisienne naissante avec l’un de ses groupes les plus en vue : Lahab. «God is Morphine Show» ainsi s’intitule leur spectacle. Fusionnant rock et electronica, la musique de Lahab baigne dans un univers psychédélique étoffé par d’énergétiques mélodies distillées par une guitare électrique appuyée par une forte ligne de basse.

La voix de Mlle Dandy Lahab surfe sur cette musique distinguée par une section rythmique puisant dans la richesse des sons electro. Il y a cinq mois, Lahab a réalisé un featuring avec Mounir Troudi. Leur dernier single disponible en écoute libre sur Facebook et sur leur page myspace s’institule «Nervous».

La Roumanie, la France et la Tunisie seront réunies sur la même scène via leurs artistes électro. De quoi oublier les vieux et récents litiges. «Support war against N.W.O», « c’est l’appel lancé par Lahab sur leur page myspace dont la traduction littérale est «Soutenir la guerre contre le Nouvel Ordre Mondial». Le public, sera-t-il aux premiers rangs ?

Thameur Mekki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer