Tunisie : Fusées à eau à la Cité des Sciences

La Cité des sciences à Tunis, organise, du 5 au 10 octobre, une manifestation scientifique à l’occasion de la semaine mondiale de l’espace.

Au programme, notamment, un atelier traitant du positionnement par satellites dont la finalité est de montrer l’apport des outils spatiaux dans la détermination du positionnement sur terre.

D’autres ateliers ayant trait à l’orbitographie, à la station spatiale internationale, au système d’information géographique et aux risques géologiques et espace sont également au programme.

Ces rencontres ciblent le jeune public qui pourra chaque jour, s’essayer au lancement de fusées à eau, en présence d’une pléiade d’animateurs.

La semaine mondiale de l’espace célébrée par plusieurs musées et cités des sciences, à travers le monde, intervient en commémoration de deux dates importantes dans l’histoire de l’espace; la première concerne le lancement du premier satellite artificiel, en l’occurrence, «Spoutnik I» (le 4 octobre 1957), et la seconde, l’entrée en vigueur, le 10 octobre 1967, du traité de l’espace.

Il s’agit d’un traité international régissant les activités des Etats en matière d’exploration et d’utilisation de l’espace extra-atmosphérique (lune et autres corps célestes).

Source : Tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer