Tunisie : Matos informatique à prix imbattable

Savez-vous qu’il est dorénavant possible d’acquérir un Pc de bureau « complet » pour la somme de 508dt ? Oui, vous ne rêvez pas, il ne s’agit pas du prix de l’unité centrale uniquement, mais bien de l’ensemble, comprenant l’unité centrale, un écran 20 ‘’ et même le clavier et la souris ! Merci qui ?

Les boutiques de gravures CD et de matériel informatique du centre ville semblent bien inspirées en cette saison d’automne Ainsi, à défaut de voir les feuilles des arbres tomber, on assiste surtout à une chute vertigineuse des prix des produits high-tech, surtout qu’il s’agit toujours de nouveautés qui viennent à peine de débarquer ! Quand Noël est annoncé avant l’heure !

Pour commencer, honneur au centre Meriem, sis au Passage, non loin de la célèbre galerie 7, où des boutiques proposent des unités centrales assemblées dont le rapport qualité/prix, ferait pâlir n’importe quelle célèbre grande marque qui se respecte ! Au menu du jour, trois unités centrales aux caractéristiques suivantes : la première est constituée d’une Carte mère G31 (avec une mini carte graphique intégrée), d’un bloc d’alimentation de 500w, d’un processeur Dual Core E5400 2,7Ghz, de 2Go de mémoire Ram DDR2 800mhz, d’un disque dur 500 Go et d’un lecteur/graveur DVD. Elle coûte la bagatelle de 420 dinars.

La seconde, un peu plus light, est identique à la première, sauf pour la mémoire ram qui passe à 1Go et le disque dur qui est allégé à 250Go. Le prix, lui passe cette fois à 380 dinars!
Enfin, le troisième montage garde globalement les mêmes caractéristiques sauf pour le disque dur, qui est rétrogradé à 160Go ! Le prix, lui, se passe de tout commentaire : 298dt ! Qui dit mieux ?

Ajouter à cela un écran 20 pouces (les deux moins chers de marque Fujitsu à 195 dinars et un autre de marque AOC à 200 dinars), un ensemble clavier+souris optique (15 dinars) et le tour est joué. Au total, Il faudra compter un minimum de 508dt pour vous offrir un PC complet à tous les points de vue, et avec une garantie d’une année s’il vous plait!

Bien entendu, les joueurs invétérés et autres adeptes de design graphique opteront pour des machines bien plus puissantes (lire l’article : Tunisie : Des cartes graphiques comme s’il en pleuvait), mais la plupart des utilisateurs vous affirmeront que ces trois assemblages sont bien suffisants pour un usage strictement professionnel. En effet, ces unités répondent généralement aux besoins des tâches bureautiques, (navigation, traitement de texte…). Quoi qu’il en soit, ces configuration peuvent toujours êtes boostées, via l’ajout de cartes graphiques, de barrettes mémoires supplémentaires, d’un processeur plus puissant… C’est dire que l’heure de l’ordinateur populaire a sonné.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos



  • Envoyer