Orange Tunisie forme ses futurs développeurs iPhone et Android

Orange Tunisie lance dès aujourd’hui un programme pour encourager la création d’applications mobiles tunisiennes grâce à des partenariats avec de grandes écoles, des ateliers de formation et d’information ainsi que la mise en place d’un centre d’expertise pour encadrer les jeunes développeurs d’applications mobiles.

Dès le mois de novembre, Orange Tunisie lance un Centre d’expertise et de développement équipé et dédié aux développeurs : Orange DevCenter. Un véritable lieu d’échanges et de partage de connaissance entre les membres de la communauté de créateurs d’applications.

La mission première de ce centre est de fournir des solutions permettant le développement des applications mobiles. Il apportera la garantie et le label Orange. Le centre mettra à disposition également des PC et des MAC configurés qui leur permettra de tester les applications qu’ils ont développées, avec l’aide d’un expert pour les accompagner et les conseiller.

Pour les 100 meilleurs développeurs d’applications iPhone, Orange Tunisie prendra en charge les frais de souscription au programme de développement, le suivi du référencement, ainsi que la promotion du projet.

Orange Tunisie organisera 10 ateliers de découverte à Tunis, Bizerte, Sousse et Sfax. L’opérateur mettra à la disposition des jeunes développeurs plusieurs conférenciers et experts tunisiens et étrangers spécialisés dans le domaine du développement d’applications iPhone et Androïd. Les ateliers découverte ont pour objectif de familiariser les jeunes développeurs à la création, la publication, la gestion et l’évolution d’une application pour Smartphones. Le premier atelier sera organisé le 30 Octobre 2010 et sera animé par M Olivier Martin, spécialiste international des Services à Valeur Ajoutée et applications mobiles sur iPhone/iPad et Android,

Ces ateliers sont ouverts gratuitement à tous les créatifs et développeurs. Ils pourront découvrir le programme détaillé des ateliers et s’y inscrire dès lundi 18 Octobre 2010 via le site web : http://iphone.orange.tn/developpeur-orange.html

Pour finir, Orange Tunisie vient de conclure des accords de partenariat avec de grandes écoles d’ingénieurs afin de prendre en charge les formations des élèves-ingénieurs dans le cadre de leur scolarité sur le développement des applications pour Smartphones (iPhone et Androïd). L’ENIT, L’ENSI, SUPCOM et l’INSAT permettront ainsi à leurs étudiants d’intégrer un nouveau module d’études consacré au développement d’applications mobiles. En parallèle, des clubs seront crées afin d’encadrer les étudiants au sein de leurs écoles. D’autres écoles d’ingénieurs rejoindront bientôt le programme.

Source : communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer