Déconnectez Facebook grâce à Google Chrome

Depuis quelques années, Facebook propose la technologie Facebook Connect qui permet à des sites Internet partenaires de proposer un système d’authentification utilisant les informations des profils de Facebook afin de se créer un compte utilisateur. Le but étant de laisser un commentaire et éventuellement partager ce dernier sur le réseau ou encore jouer en ligne…

Cette monopolisation qui a finit par atteindre les un million de sites, n’a pas plu à tout le monde. C’est le cas de Brian Kennish, un ingénieur travaillant chez Google. Ce dernier a mis au point une extension pour le navigateur Chrome baptisée Facebook Disconnect. Une fois installée, toutes traces de Facebook sur d’autres sites seront effacées.

Cependant, l’ingénieur précise que Facebook Disconnect n’est pas un projet officiel de Google, mais qu’il s’agit uniquement d’une prévention dans le cas ou une société déciderait de partager les identifiants des facebookeurs. Alors si vous en avez marre de trouver le logo Facebook sur tous els sites que vous visitez, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Source : Clubic

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net






  • Envoyer