Challenge expose la Tunisie qui gagne

Peut-on se faire une place sur le marché quand on est jeune et sans gros moyens financiers ? Voici la réponse d’IMG, la société éditrice de Tekiano et de Webmanagercenter, qui met sa maîtrise des circuits économiques et des réseaux du net, au service des jeunes-pousses tunisiennes.

Comment avoir de la visibilité et se faire connaître par ses clients potentiels quand on est jeune, et qu’on vient à peine de créer son entreprise ? Comment se faire une place sur le marché, quand on n’a pas les moyens de lancer de coûteuses campagnes de marketing ? Mais peut-on réellement percer, si on ne dispose pas de beaucoup de moyens, et qu’on n’est pas vraiment un spécialiste des réseaux sociaux ? Autant de questions auxquelles le jeune entrepreneur s’efforce de répondre, autant d’obstacles à sauter. Un cap qui s’avère trop souvent difficile à passer.

Mais voici que la société IMG, éditrice de Tekiano et du portail économique et financier numéro un en Tunisie, à savoir webmanagercenter, a décidé de mettre son grain de sel. En mettant son expérience, son savoir-faire, sa maîtrise des circuits économiques et des réseaux du net, au service des jeunes-pousses tunisiennes.

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’entreprenariat 2010, organisée en Tunisie par le Centre des Jeunes Entrepreneurs (CJE) de l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE) sous le haut patronage du Président de la République Zine El Abidine Ben Ali, la société IMG contribuera, à sa façon, à l’effort national pour la création d’entreprises. La plate-forme WMC Challenge est donc lancée au cours de cette semaine “Entreprendre la Tunisie” du 7 au 14 novembre 2010.

Et c’est pour répondre aux besoins de nos starts-up tunisiennes, dans tous les secteurs d’activité de l’économie tunisienne, que le portail vitrine Challenge a été mis en ligne. Avec pour ligne directrice, l’intime conviction que toute entreprise, quelle que sa taille, quel que son domaine d’activité, est à même de contribuer au développement de la dynamique entrepreneuriale de la Tunisie.

En exposant leurs produits et services sur Challenge, les jeunes entrepreneurs bénéficieront gratuitement d’une visibilité accrue, alimentée par les 500 000 visites mensuelles des sites Tekiano, webmanagercenter, et WMC Arabe. Ceux qui ne sont pas familiarisés avec l’outil informatique seront aidés dans leur démarche par IMG qui leur assurera de surcroit une présence dans les incontournables réseaux sociaux.

Autant dire qu’IMG leur offre une belle vitrine sur une rue particulièrement animée, sans qu’ils aient à débourser un millime pour le fond de commerce. Un portail qui se présente comme une alternative aux salons ponctuels. Si les foires commerciales ne durent que quelques jours, Challenge permettra de mettre en avant ce que nos jeunes entreprises font de mieux, sans limite de temps. Leur savoir-faire ainsi mis en valeur sera accessibles 7 jours sur 7, et 365 jours par an, à partir des quatre coins de la planète.

Une façon, pour IMG, d’apporter sa petite pierre à l’édifice du développement national, en exposant sur Internet l’une des multiples facettes de la Tunisie qui gagne.

LBC

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer