Tunisie : Nouvelle iMage pour la Pomme Store

Un nouveau store a fait son apparition au SIB IT 2010 : la Pomme Store. Comme son nom l’indique, il s’est spécialisé dans la vente des produits de la pomme croquée. Mais cette boutique dédiée à Apple en Tunisie n’est pas aussi nouvelle que ça…

Longuement considéré comme un salon à vocation marchande, le SIB IT 2010 se distinguera dans sa 24ième édition par ses nouveautés et surprises. Le salon a vu apparaître quelques nouvelles entreprises hi-tech et l’émergence de nouvelles marques. Pour cette année, le salon au Kram a vu apparaître la marque Pomme Store.

«Pomme Store est une boutique dédiée aux produits Apple. Elle a été créée et annoncée à la veille du SIB IT 2010», nous explique M. Ahmed Agrebi, le représentant de la marque. Nouvelle marque certes, mais son expérience dans les produits Apple en Tunisie remonte déjà à bien longtemps. Depuis 1993 plus précisément. En effet, Pomme Store cache en réalité un nom déjà connu par tous les professionnels et les aficionados de la pomme croquée : Macunivers services.

«Jusqu’à peu, Macunivers services s’est essentiellement concentré sur le marché professionnel et les grand comptes. Notre positionnement sur ce secteur est dû surtout au fait que nous somme le plus ancien des centres de maintenance des produits Apple créés en Tunisie», déclare M. Agrebi. «En 2009, nous avons décidé de nous ouvrir davantage sur le marché grand public et leur faire bénéficier de l’expertise et la qualité de nos services connus par les professionnels. Le processus de changement a dès lors commencé par une petite participation au SIB IT de Sousse de 2010. C’était l’occasion pour nous d’expérimenter notre nouvelle approche commerciale à l’encontre du grand public.

C’est de là que l’idée de Pomme Store a germé. Un site a été mis ligne pour représenter cette nouvelle identité. Il a d’ailleurs pris la place du site de Macunivers services depuis le 20 novembre 2010. On peut dire donc que Pomme Store est la représentation de notre nouvelle image et notre ouverture sur le marché grand public».

Le site www.pommestore.com n’est actuellement pas totalement accessible aux internautes. Macunivers services a en effet décidé de faire de son ouverture un événement médiatique avec notamment un jeu concours pour faire gagner entre autre un MacBook Pro, iPod touch et iPod Nano de dernière génération.

«Pour l’instant, le site affiche le compte à rebours avant le lancement officiel et le lien de participation au jeu. En plus de la vente des produits Apple, notre présence au SIB IT 2010 du Kram sous le nom de Pomme Store était donc, pour nous, l’occasion de médiatiser ce changement de Macunivers services pour 2011 sous le slogan ‘’Nouvelle iMage’’», affirme M. Agrebi.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer