Le portail tunisien de la jeunesse et du sport sur le Net

Le portail tunisien de la jeunesse et du sport est en ligne depuis mercredi 1er décembre à l’adresse www.jeunesse-sport.tn.

Le démarrage de ce site (développé sur une plateforme Joomla) vient concrétiser le point huit du programme présidentiel 2009-2014 destiné à consacrer le droit des jeunes à accéder à la culture numérique et la mise en œuvre de la décision présidentielle prise récemment en vue d’installer une cellule au sein du ministère de la jeunesse des sports et de l’éducation physique qui s’occupe de la communication avec les jeunes à travers les supports numériques.

Présidant la cérémonie du lancement, M. Samir Laabidi, ministre de la jeunesse, des sports et de l’éducation physique a souligné que la mise en ligne de ce portail s’inscrit dans le cadre des orientations générales tracées par le Président de la République.

Le portail interactif offre la possibilité pour les internautes de pouvoir communiquer à travers les commentaires et d’attribuer des notes d’évaluation au contenu des pages.

Une application iPhone a également été mise en place. Ce portail est également équipé de la technique QR qui permet de transformer les données en code spécial. Le portail contient aussi un guichet virtuel de communication avec les citoyens permettant l’accès aux structures et services du ministère.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net






  • Envoyer