Tunisie : Bus de l’emploi connecté à Amdoun

Le premier Bureau mobile de l’emploi équipé en informatique et connecté au réseau internet, est arrivé, mercredi 8 décembre, à la localité de Amdoun, dans la région de Béja. Il s’agit d’une initiative de l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant.

Le Bureau mobile de l’emploi est censé permettre aux chômeurs de naviguer sur Internet pour accéder aux offres d’emplois et de s’inscrire dans les bureaux de l’emploi.

Trois bus doivent sillonner, du 8 au 23 décembre 2010, toutes les régions du nord, du centre et du sud du pays pour couvrir les zones où il n’y a pas de bureaux locaux de l’emploi.

Les bus ont été acquis dans le cadre de la coopération tuniso-coréenne, conformément à un programme de mise à niveau des systèmes d’information des bureaux de l’emploi, moyennant trois millions de dinars.

La caravane est accompagnée de conseillers de l’emploi et de spécialistes en information et en insertion professionnelle. Des visites mensuelles succèderont à cette première tournée pour garantir la couverture de tout le territoire du pays par les prestations des services de l’emploi.

Tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer