Tunisie : Personnal coaching pour trouver un emploi ?

Nous assistons peut être aux prémisses d’un tout nouveau concept en Tunisie : des séances de simulation d’entretiens d’embauche qui peuvent aboutir à…..une véritable embauche ! Et cerise sur la gâteau : ca se passe dans un restaurant !

Initiée par la société A4Content en collaboration avec le forum www.TuniTech.net, une séance de Personnal Coaching (formation gratuite) à l’intention des jeunes développeurs d’applications mobile et aux demandeurs d’emploi, se tiendra ce samedi 11 Décembre dans un restaurant de la Soukra . Les inscriptions sont déjà clôturées mais les responsables assurent qu’il y aura prochainement plusieurs autres sessions.

Cet événement accueillera plusieurs spécialistes officiant dans le secteur des TICs (notamment des responsables des opérateurs téléphoniques) venus prodiguer à ces jeunes de précieux conseils pour la réussite de leur vie professionnelle. La séance sera précédée d’une table ronde animée par Mohamed Ali Souissi, chroniqueur chez Mosaïque FM et administrateur de la page Maliss sur Facebook.

Selon le journal en ligne THD, cette séance de Personnal Coaching permettra de simuler des entretiens d’embauche entre les jeunes demandeurs d’emploi et les responsables d’entreprises. Il s’en suivra plusieurs impressions et conseils à l’intention des jeunes développeurs d’applications qui s’en serviront pour accroitre leur chance pour leur future (et réelle) embauche.

Parmi les invités, on peu tout d’abord citer l’opérateur téléphonique privé Tunisiana qui exposera son engagement dans le développement de l’industrie mobile en Tunisie. Il présentera notamment son fond d’investissement pour les Services à Valeur Ajoutée destiné aux jeunes créateurs. Ensuite, M. Mohamed Ali Elloumi, Business Development Manager de A4Content, débattra autour du thème «quels sont les besoins des Tunisiens en termes de contenu sur mobile».

M. Taha Mansour (expert en contenu éducatif), M. Foued Marzouki (consultant et expert international en Entreprise Systems Management) et Mme Amel Djaiet Belkaied (journaliste, experte en tourisme et responsable du portail www.mille-et-une-tunisie.com) prendront également part à cette manifestation.

Hotliner, responsable de Tunitech qui est notamment à l’origine de cette rencontre, nous relate comment cette idée a finit par se concrétiser :

«Au tout début, des chefs d’entreprises en quête de profils bien spécifiques de jeunes issus du secteur des TIC n’arrêtaient pas de me contacter afin que je les aide dans leurs démarches. Mais il s’agit surtout d’un heureux hasard puisque Mohamed Ali Elloumi m’a un jour contacté car il avait du mal à trouver de bons développeurs pour applications mobiles. C’est à partir de cet instant que l’idée a réellement germé dans mon esprit. Je lu ai donc proposé de créer conjointement cet événement en partant de ce thème bien précis». Et il ajoute : « Surtout que ces séances de coaching cachent en réalité une autre raison : la possibilité de décrocher réellement un job ! Car vu la rareté des bons éléments, il serait vraiment dommage pour les entreprises présentes ce jour là de ne pas sauter sur l’occasion… ».

En d’autres termes, ces séances de simulations d’entretiens d’embauche pourront joindre l’utile à l’agréable, tout en permettant à certains de concrétiser leur rêve : dérocher directement un emploi, et qui plus est, dans un restaurant !

S.B.N.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer